dimanche 27 mai 2018

L'image du dimanche

Je ne vais pas trop en rajouter avec NYC mais cette ville, comme beaucoup de gens qui y passent, nous a aimanté. On s'y sent comme à la maison tellement elle a rythmé notre destin de petit Français depuis 70 ans. Je pense qu'on y retournera dans pas longtemps.... Perso, Rome, Londres ou plus récemment Toronto ne me parlent pas trop même si c'est sympa. Mais alors, New-York, comme Panam qui me fait pourtant râler ou Varsovie, c'est tout le contraire ! Vivement la prochaine escapade...

vendredi 25 mai 2018

Brooklyn

Les rues de Brooklyn et certaines zones artisanales abritent encore quelques garages crasseux ou il n'est pas rare de voir une auto rigolote. C'est un endroit sympa, plus proche de certains coins de Londres que de Manhattan juste en face. Le flic du mois a son parking privé devant le commissariat. Ici on s'empresserait de lui brûler sa voiture et dans la foulée on irait chourrer les trottinettes des nenfants posées en pleine rue devant l'école. Notez quand même que nos camions poubelle sont plus clean ;-)

jeudi 24 mai 2018

New York City in the Early 1970's

On peut pas dire, c'est vachement moins le bordel maintenant....

mercredi 23 mai 2018

Manhattan, cartes postales

En images, des lieux incontournables et quelques atmosphères qui résument notre séjour comme le Doc qui téléphone en pleine rue, une voiture de police aussi ridicule que les scooters de nos policiers municipaux, des bâtiments fantastiques ou des œuvres du MOMA (l'expo en cours c'était Stephen SHORE ;-).

mardi 22 mai 2018

La minute pick-up.

Une petite pause SquareBody ;-)

lundi 21 mai 2018

Manhattan fourgons

NYC c'est le top. Je ne vous ferai pas le tour des lieux mythiques à voir sur Manhattan mais il faut y aller. L'atmosphère est bien celle que j'avais imaginé, je ne suis pas déçu ! Là aussi, ce qui roule est en très large majorité badgé asiatique, à commencer par les mythiques yellow cab Nissan ;-). Difficile donc d'y retrouver l'ambiance des années 70-80 avec les caisses carrées. Dans le quartier en pleine mutation de Chelsea il reste encore 1 ou 2 garages un peu rustiques mais plus pour longtemps... Je me suis rabattu sur les vans ricains, encore nombreux à rouler, parfois dans des états de décomposition très avancés. On est loin des normes du CT européen à la con !

vendredi 18 mai 2018

Ontario

L'Ontario c'est un quasi état des USA mais au Canada. Toronto est une très grande ville, impressionnante vue du haut de la CN Tower. En revanche c'est plutôt terne et monochrome en terme de vie quand on débarque d'Europe. Question bagnoles c'est pareil, 90% du parc c'est de la japonaise grise, ou noire et parfois, comble de la fantaisie, une blanche. Même les très nombreux pick-ups Ford, Chevy ou les bruyants RAM cèdent la place à des engins énormes siglés NISSAN. Ce qui reste encore typique pour nous, ce sont les camions, les caisses de la Police et le cliché du school bus jaune. Les rares caisses croisées avec des watts, en plus d'une Z28 de 70 seront toutes européennes ou japonaises.

jeudi 17 mai 2018

Bas de plafond

L'ami Igor a croisé ce vieux PU Chevy avec top chop et grosse casquette sur l'Ile de Ré. Même si je suis pas fan des fake patinas et des fausses pubs sur les portes, c'est toujours mieux qu'une Fiat Strada ;-)

mercredi 16 mai 2018

Bambou

En attendant le tri dans mes photos, je vous fais profiter de ce Beach Van pris par Mike dans l'ouest américain en 2017. A 800 bornes de la première plage, les planches avaient encore le temps de bouffer de la poussière. Résultat esthétique discutable mais trip rigolo vu de chez nous ;-). La boutique de Mike, c'est ICI.

mardi 15 mai 2018

La vie de château

Après avoir connu pas mal de misères, la Versailles de Jean-Luc et Chantal reprend doucement des forces pour affronter à nouveau la route des prochains meetings.....

lundi 14 mai 2018

The come back

C'était bien ! On en recause plus tard...

vendredi 4 mai 2018

East coast

On se retrouve dans une dizaine de jours. Nous, on va voir comment c'est entre Toronto et New York city.

jeudi 3 mai 2018

Goût de bouchon....

Bouchon de Blois le week-end dernier. Petit échantillon parmi les nombreuses photos envoyées par l'ami Jean-Luc de cette deuxième édition organisée par le VALVE. Pas mal de décennies sont couvertes et les youngtimers côtoient les ancêtres sans souci.....

mercredi 2 mai 2018

Parthenay

Si vous voulez passer un week-end en amoureux en restant dans le bocage, je vous conseille vivement une balade dans le vieux Parthenay (79), car en plus des vaches, vous pourrez visiter une vieille citée de caractères très sympa, y manger des fouées dans un resto extra (ICI). Et pour impressionner votre blonde, vous pouvez passer une nuit au Château de Tennessus, restauré depuis 30 ans par un couple d'Anglais passionnants....