samedi 24 juillet 2010

Summer holidays

ça roule pour 3 semaines de vacances.
Réouverture le 15 août pour de nouvelles aventures. Bonnes vacances.

vendredi 23 juillet 2010

A la roumaine

Ma Rekord est prête pour les vacances.... dernier détail de taille, une réparation à la Zaïroise sur une fuite d'échappement. Les puristes auront quand même remarqué qu'en lieu et place d'une vulgaire boite de coca il s'agit des restes d'une bière Olympia venue spécialement des US, le sponsor de la Charger du Mans. J'espère que ça me portera plus de chance que Christophe lors du dernier Le Mans Classic !

Le Nitro de l'été 2010


Dans la rubrique "News" du magazine Nitro, une brève sur le blog OtherDrive plutôt flatteuse. J'ai un lien "affectif" fort avec ce journal et son rédac' chef et on me le rend bien. Au delà de ce clin d'oeil, vous pouvez acheter le journal pour vos vacances les yeux fermés, encore pleins de trucs à découvrir.

Opel Rekord Caravan B

Je viens d'apprendre par un journaliste Allemand spécialiste de la marque qu'il resterait une grosse vingtaine de Rekord 66 caravan en état de rouler..... dont la mienne ! La version Rekord A n'a pas été diffusée qu'une année et semble donc plus facile à croiser.
Un dessin de la mienne en 2002 et celle qu'un Hongrois espère faire rouler un jour.... bon courage !

mercredi 21 juillet 2010

Simca Versailles

Un custom simple avec une grosse modif des feux arrières qui ne conservent que la partie supérieure des feux d'origine en carotte de tabac, un joli candy apple 2 tons et de belles roues. Pas forcément besoin de se lancer dans un top chop compliqué ou un passage en 2 portes pour avoir une auto cool...

lundi 19 juillet 2010

Ivano Brossardi arte hot rod

Extrapolé du Port Folio de Powerglide magazine réalisé par Etienne "Empire 32", un article dans un journal Italien avec certains de mes dessins. Amusant et sympathique....

dimanche 18 juillet 2010

Boite à chaussures (part 2)

Faisant suite à mon sujet du 27 juin dernier, une deuxième série de Shoebox Ford. Une vieille photo d'époque d'un modèle 49 et un dessin de 10 ans d'un custom 50 en cours d'avancement.

samedi 17 juillet 2010

Volvo 1800s 1964

Dans la série "mes autos", ma Volvo 1800s 1964, construite et préparée par Dany. En image, le premier dessin de la voiture il y a 10 ans et une photo quelques jours avant la vente. Dans cette configuration racing, elle se donnait des airs d'autos nettement plus prestigieuses....

Rudge

A propos de roues à rayons.... j'ai à vendre 4 jantes sur pneus 165sr15 (pneus d'époque HS) + une jante seule + sachet de rayons supplémentaires. Faire offre ou échange contre jeu de Cal 500, paire de side pipes en BE ou pièces de Volvo amazon - p1800. Quelques rayons à changer, jantes à sabler et à repeindre. Livraison possible dans les Pays de Loire : otherdrive@orange.fr

vendredi 16 juillet 2010

Jaguar Type E Lightweight

Une illustration de type E : le dessin en cours de mise en couleurs, la version finalisée avec les effets de lumière et ma pomme dimanche dernier à faire des photos de jantes à rayons sur un modèle similaire... le prochain dessin de Jaguar abandonnera donc les Dunlop Racing au profit de roues fils.... enfin, ya des chances ! (photo Jeff)

mercredi 14 juillet 2010

Opel Rekord 1966

Mon vieux break n'aurait jamais repris du service sans l'aide des gens qui suivent :
Ludovic du centre de contrôle technique de l'Ecuyère à Cholet pour sa bienveillance et son accueil encore plus attentif quand il s'agit d'une vieille auto. Franck Lorand qui a réussi à me dénicher les pièces les plus improbables sans jamais aucune erreur. Le garage de La Colonne à Melle pour leur sérieux et leur capacité à trouver des solutions efficaces, M. Reberri comme Dany sont des gens devenus rares.....
et enfin, un grand merci à mon ami Sébastien, qui en plus de m'envoyer de chouettes photos qui mettent en valeur la voiture (grace à sa jolie maison), a assuré le suivi du chantier des 3 derniers mois avec optimisme.

mardi 13 juillet 2010

It runs again

Ce soir j'ai récupéré ma vieille Rekord caravan B66 en ordre de marche... Melle-Cholet pied à la planche et avec des trains roulants nickels, des vitesses qui passent et des freins qui freinent on se dit qu'il manque bien 100 chevaux pour doubler dans les côtes... on en reparle demain !

lundi 12 juillet 2010

Ford Econoline

La seule fois ou cette illustration de Van Econoline a été publiée c'était dans le Portfolio que m'avait consacré Etienne dans le magazine PowerGlide. A l'époque, pour ne pas faire de politique je l'avais transformé en véhicule aux couleurs de la NASA. Après l'heure de prestidigitation du petit homme à laquelle je viens d'assister , je vous livre la version originale, dessinée 2 mois avant l'élection de 2007. La parenthèse sur le sujet fermée, si on s'attache au fourgon, ça a quand même une bouille exceptionnelle et pour le coup, difficile de rivaliser avec notre Estafette nationale.

dimanche 11 juillet 2010

LMC 2010

une Datsun Z très sexy qui me fait de l'oeil et une Amazon estate...

Le Mans Classic 2010

Ayé ! l'édition 2010 est terminée. Toujours autant de voitures fabuleuses mais également de truffes façon Neuilly (la proximité de Paris...). Le Mans Story garde un côté plus confidentiel et authentique, heureusement. Merci Jean-François pour l'accueil Vip.

vendredi 9 juillet 2010

Renault 4L La poste

Le gouvernement nous parle de la nécessaire réforme de La Poste. Citoyen modèle jamais à court d'idées, je propose donc la dotation de 4L de 450 CV qui permettront à nos valeureux préposés de terminer leur leurs tournées en 2 heures au lieu de 4. J'ai aussi des idées pour l'équipe de France de Football ou l'affaire bête en cours. Y'aura juste à demander....

La Cuda (suite)

L'article dans Nitro pour introniser la bête et 3 photos de la voiture en phase de réglages et de tests....
Si vous voulez en savoir plus :  http://www.hemicuda-france.com

Christophe Schwartz (part 3)

Après l'épisode Torino, le challenge Charger (elle court au Mans demain), Christophe s'est attelé à une nouvelle auto de course sur base de Cuda. L'auto vient des States et j'ai eu l'immense plaisir de devoir plancher sur le look de la voiture. En image, les recherches initiales et les différentes phases de finalisation de l'illustration. A suivre : l'auto à l'échelle 1.

jeudi 8 juillet 2010

Espace de vie

Pour changer des illustrations de voitures complètes, une vue du poste de pilotage d'une Cooper.

Chevy Camaro 1970

L'ami Jeff "Gribouille" pilote cette jolie Chevrolet Camaro Z28 en évolution permanente. Sur les photos, la bête au Mans Story 2009. Avec la chouette Aronde grand-Large, l'ID familiale, l'aronde break, la deuche fourgon authentique, la kadett caravan A ou le 28 Sedan Hi-boy, le garage commence à avoir de la gueule !

mercredi 7 juillet 2010

Talbot Spéciale

En Talbot de compet' à l'Américaine ou en 2 pattes, on se voit dimanche au Mans Classic.... Allez-y, vous n'en reviendrez pas !

mardi 6 juillet 2010

Près du sol

La mode des rods rats au ras du bitume est en train de s'éteindre doucement.... ça nous faisait rigoler au départ mais ça devient pathétique. Mattez moi ces deux guguss sur la jolie photo, une telle attitude serait quand même plus digeste en Lotus 7. Pour le dessin, moi aussi j'ai commis une erreur mais c'était il y a pas loin de 10 ans ("Bitume Fever" dans Nitro) et sur une base Chevy.....

lundi 5 juillet 2010

Sedan

Dans un style plus cartoon et plus dépouillé que d'habitude (dans les effets), une illustration de rod channelé destinée à faire un logo pour un Rodshop Teuton.

vendredi 2 juillet 2010

Ford GT 40

Ce dessin est un commande très récente pour Le Mans Classic dans une semaine .... ça va saigner sur le circuit et moi je suis content de faire des gribouillis dans le genre ! J'ai dessiné ma première GT 40 en 1978, je m'en souviens encore, dans un cahier à la couverture jaune.

Volvo 142 1970

On continue Volvo..... faudra vous y faire ! J'ai possédé des autos plus désirables que ce coach de la série 140 mais c'est bien la seule que je regrette. Une tôlerie-peinture exceptionnelle, des jantes Cosmic que les branchés VW ne s'arrachaient encore pas (en 1998 d'ailleurs c'était un peu des jantes de ringos) et un B20 en provenance direct de ma 144 orange savamment refait par Dany justement. Un vrai sleeper, capable d'avaler les kms d'autoroute et de laisser en plan pas mal de voitures plus sportives sur les nationales....