vendredi 30 mars 2012

Vintage place

J'ai pris cette photo en 2005 ou 2006. J'ai appris aujourd'hui que les bâtiments et ce camion auraient tout bonnement disparus...... C'est dommage, ça devient rare dans l'ouest les témoignages comme celui-ci. Tout le problème de vivre dans une région somme toute assez riche ou les rénovations et les constructions se portent bien...... ça laisse peu de place à la nostalgie. De mémoire c'était à Soullans, en direction de St Gilles Croix de Vie.

jeudi 29 mars 2012

Ford Mustang à vendre (vendue)

Après avoir pas mal roulé au volant de ma Ford Mustang j'envisage de m'en séparer pour un nouveau projet très rigolo..... La Mustang est donc une 66 qui vient de Californie (2ème main et encore en black plates lors de l'achat) équipée du V8 289 de 4,7l et d'une boite auto. Wimbledon white, intérieur aqua métal avec la finition "woodgrain" et la clim. Beaucoup de pièces neuves (double ligne, pompe à essence, jantes Styled Wheels (en 15.....ça meuble un peu mieux....), pneus, chromes etc....etc.) Cette voiture est faite pour rouler longtemps, loin,  avec un max de confort et de puissance. TBE. Il suffit de tourner la clef, de mettre de l'essence, de rouler et de la nettoyer quand elle est sale ! a vous contre 19500 euros. Attention, si vous aimez les stangs rouge bling bling avec des bandes blanches, celle-ci ne fera pas l'affaire......( a voir dans le 49). otherdrive@orange.fr

mardi 27 mars 2012

Opel GT

Il y a maintenant plus de 10 ans, le rencard que j'avais lancé à l'aérodrome de Cholet avait été l'occasion de faire une belle rencontre. Jean Dumont, en plus de partager une grande passion pour le patrimoine textile de notre région est également un grand fan de l'Opel GT et l'animateur infatigable de l'Entraide GT. Ce club, destiné à fédérer les amateurs du modèle a aidé bon nombre de passionnés avant les facilités amenées par internet. Comme si Jean risquait de s'ennuyer, c'est également un pilote d'avions chevronné. En images, le dessin de son Opel et son portrait avec sa fidèle GT. Le site du club est à voir ici : http://www.entraideopelgt.fr/

jeudi 22 mars 2012

Avis de recherche : Volvo 142

Achetée aux enchères en 1996 dans la région d'Angers, j'ai revendu mon ancienne 142 B20 de 1970 en 1999 à une amoureuse de vieux coupés suédois qui résidait dans la région de Limoges. Je me souviens que son compagnon collectionnait les CX et qu'elle était originaire d'un pays d'Europe de l'est. Quelques temps plus tard, la voiture a été à vendre chez Bérigaud, le "négociant" en auto ancienne de St Junien (87).... et depuis, plus rien. J'aimerai bien savoir ce qu'est devenue cette voiture avec sa tôlerie peinture parfaite, ses Cosmics et son B20 suffisamment travaillé par Dany pour aller chatouiller toutes les berlines TD du moment..... si vous avez une piste : otherdrive@orange.fr 

mercredi 21 mars 2012

Recyclage

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce dessin publié en 2005 dans le magazine Nitro. Si à l'époque son regard décalé, ses zoomies et son saute vent type cockpit n'avaient pas vraiment recueillis les suffrages, je suis bien content qu'il ait été choisi comme visuel dans le catalogue d'un distributeur d'équipements pour les carrossiers... Bon d'accord c'est un peu une connaissance locale le représentant, et le phare de calandre a été viré, mais quand même !

lundi 19 mars 2012

B400

Si vous suivez l'actualité du hot rodding français, vous ne pouvez pas ignorer le projet de Manu & Caroline Kandel en cours chez Eddy Torres. A plusieurs reprises la presse spécialisée a parlé de l'évolution du chantier de ce rod absolument unique dans sa construction et dans sa conception. Sans trop dévoiler de secrets, le projet est aujourd'hui monté avec son "carson top"..... une fois de plus le taff d'Eddy est d'un niveau à couper le souffle. Il ne reste plus qu'à choisir la couleur, et pour ça, quelques dessins réalisés fin 2010 doivent aider la famille à se fixer..... ça sera une surprise déterminante pour le feeling général de ce futur "classic".

vendredi 16 mars 2012

Bombardier

Pour les fans du genre, le scan d'une photo originale que j'ai dans ma collection. A la fin des années 80 je ne me séparais jamais de mon vieux blouson B3, Memphis Belle tournait en boucle et je fumais des Lucky Strike. La marque Chevignon arrivait à point..... Maintenant j'écoute Lady Gaga et je porte des polos Stansbury !

jeudi 15 mars 2012

Chevauchée fantastique

En réponse à mon sujet d'hier, Bubu souhaite quand même nous faire partager la pin'up maison des 100000 et celle des 200000 pour l'occaz.... je ne résiste pas, ça me va bien, merci !

mercredi 14 mars 2012

2 ans, put... 2 ans !

Il y a deux ans jour pour jour le blog OtherDrive était mis en ligne. L'objectif initial était de mieux maîtriser les informations me concernant sur le net quand on y cherchait mes dessins de voitures. Pris au piège de la fréquentation, je me suis laissé entraîner à  en faire une chronique quotidienne. Pris au piège des statistiques de blogger, j'ai observé la fréquentation mensuelle.... 5000, puis 10000, puis 15000 etc....etc ... et pourquoi 20000 et plus. Comme pour l'audimat, on devient vite tributaire des chiffres et concernant ce blog c'est exponentiel. Je vous ai épargné le compteur ou encore la pin'up des 10000 qui serait revenue tous les 12 jours (c'est statistique). Pour les deux ans,  je viens de faire un tri et j'ai supprimé plus de 140 sujets, en partie des "images du dimanche" qui n'étaient pas de moi la plupart du temps (c'est couillon de faire un blog perso avec des images repompées sur le net , non ?). Après plusieurs centaines de milliers de visites, je vais me recentrer sur mon objectif, a savoir, mes illustrations. Merci à tous ceux qui passent ici, la transition se fera en douceur, vous n'allez même pas la voir et j'ai encore énormément de matière avant de relâcher le sujet quotidien..... Merci pour tous vos messages et votre participation active, ce blog est une occasion unique de contacts..... et pas seulement virtuels !

mardi 13 mars 2012

Rencard du Legend Café (fin)

Au milieu du troupeau bigarré, j'ai bien entendu mes deux gros coups de coeur de ce dernier meeting. Une Reliant Scimitar citrouille patinée à souhait avec un feeling général qui me cause grave (surf et skate embarqués et pas que pour faire joli, stickers comme il faut etc). Cette caisse est propulsée par un V6 Ford 3L, de quoi s'amuser autant que dans une Fuego. Et à propos de coupé français, mon autre coup de coeur c'est le dernier achat de Cyril : une des premières Venturi produite à Cholet, un modèle 88 dans un très bel état et pas bricolée de partout. Forcément, quand on a connu ces bagnoles à l'essai client dans toute la ville et qu'on rêvait devant l'usine MVS ça fait quelque chose 25 ans plus tard.

Rencard du Legend Café (suite)

Dans la série des autos US, si on passe sur les nombreuses Corvette ou Mustang plus récentes (ou les 2 66 Winbledon white !) et celles dont nous avons déjà parlé lors de précédents rencards, il y avait encore pas mal de trucs nouveaux : de la Cad un peu rats à la Willys Overland Jeepster en passant par une voiture de la police de Montreal ou encore une Camaro rageuse...

lundi 12 mars 2012

Rencard du Legend Café

Si le temps était encore très gris, c'était plutôt la joie sur le goudron...... tellement d'engins qu'il y en avait partout, bien au delà de l'habituel parking du Legend Café. Toujours aussi éclectique ce meeting, avec une variété de caisses et de bécanes absolument incroyable, des gens visiblement heureux de se retrouver autour de tout ce qui fait un peu de bruit. On peut juste regretter quelques BM ou Audi récentes (même avec un M ou un S au derrière) dont l'exclusivité est vraiment relative et qui ne suscitent pas d'intérêt particulier ici. Petit échantillon en images, avec le gros reste demain.

vendredi 9 mars 2012

Cholet 11 septembre 1982

Du très lourd ce soir, une série de photos carrées (avec les coins arrondis genre truc au coupe ongle qui fait vintage)  qui proviennent directement des albums de mon copain Yannick ( http://www.vieillesrevues.com/ ). C'était donc le 1er "Custom Run" du Custom Club Choletais à Ribou. Un très joyeux Bedford, le break Simca "John Wayne", un improbable choppaire et une Commodore au thème Dixie Rebel super ridicule (question guerre de sécession dans les Landes on était peinard, non ?)....

jeudi 8 mars 2012

Sixties hot rod

En dehors du A 5w de Fabrice (j'ai remis des photos au cas ou....), il n'existe pas à ma connaissance un autre rod dans l'hexagone qui s'amuse dans la cours des sixties question traitement... En dessin, histoire de susciter des vocations, une idée de qu'on pourrait obtenir avec les détails de customisation qui typent une auto plutôt façon salon que marre de boue. Avouez que ça serait rafraichissant au milieu de tous ces hot rods noirs formatés qu'on voit partout !

mardi 6 mars 2012

On en parle

Ce petit dessin a 20 ans et si le grain n'est pas super c'est qu'il s'agit d'un scan de mauvaise qualité d'une photocopie d'époque. L'original a été offert il y a bien longtemps au rédacteur en chef de Nitro......C'est sans regret ! Fort à propos, je ne sais pas si vous allez souvent sur le nouveau site plus actif du magazine mais on y parle un peu du blog au rayon "Slot racing pour la Oly Cuda", ici : http://www.nitromag.fr/

jeudi 1 mars 2012

1/4 de mile Emile !

Rares sont chez moi les dessins de drags et en dehors du récent funny car "Casimir" j'ai bien du mal à sortir de mes cartons des choses qui pourraient faire plaisir à certains (surtout à  UN certain de l'autre côté de  l'océan...). J'ai quand même retrouvé une illustration de V8 compressé et ce top fuel de l'époque ou on testait les toutes petites roulettes à l'avant..... c'était il y a 2 décennies !