mercredi 17 avril 2013

Transport de fond

Christian et Claudie sont les anciens propriétaires de l'Opel Rekord. Après avoir accumulé les Kapitan, c'est maintenant en américaines que le couple se déplace, avec le plus souvent une jolie caravane issue de leur collection accrochée derrière. Christian avait encore du stock de pièces pour ma B et c'est en Rekord que j'ai fait le dernier voyage hier soir. Sur les photos on ne voit pas bien, mais dans le vrai grand coffre il y a deux ponts complets, 3 portes, 2 ailes etc.... et question poids certaines côtes se sont terminées à 70 km/H. Sur la deuxième photo, au volant, c'est Claudie, contente de retrouver son ancienne auto. Merci à eux pour l'accueil !

12 commentaires:

  1. quand je pense que Christian s'est séparé de toute la gamme de Kapitan pour s'offrir deux banales Cadillac des années '50, j'en pigne encore...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute leur collection actuelle est franchement à tomber par terre.... et tout roule, sûrement plus facilement qu'à l'époque Opel.

      Supprimer
  2. Cool ta nouvelle coupe de cheveux Ivan !
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es bête, mais ça a marché, j'en rigole encore!

      Supprimer
  3. Après la période voiture de rallye boueuse c'est tendance full restauration avec enjoliveurs pour cette année ? Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moqueurs les Charentais ! Bubu n'est plus mais la relève est assurée on dirait. Moi je l'aime bien aussi comme ça l'Opel et puis ça change un peu. En tout cas avec ou sans enjos, elle m'apporte toujours autant de plaisir et c'est une chance !

      Supprimer
  4. "[...] elle m'apporte toujours autant de plaisir [...]" : je confirme, elle vibre bien ! (private joke : et bien dans le thème de la découverte de ce week end ...)
    Sinon, oui, bien belle caisse et un vrai régal que de se balader à son bord, je te comprend !
    Paco

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, un pont d'Opel, à décharger c'est lourd.... Aucune idée du poids mais ça commence à être pesant, comme les portes. Je me demande comment un 1500 arrive à mettre en mouvement autant de ferraille.....

    RépondreSupprimer
  6. Pour être droppée...Elle est droppée!
    Péluts ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, tu passes ici toi, bonne surprise j'espère que ça roule pour toi. Tu sais ce qu'il en est de rouler avec des autos à petit moteur, mais le plaisir est ailleurs.... Et oui, la ligne d'échappement sur les ralentisseurs, elle racle un peu en charge.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne passe pas un jour, ou presque(!), sans venir faire une petite visite sur ton blog.
    J'aime bien ton commentaire sur les "autos à petit moteur"... Pour une fois ça change un peu des autres coms!
    A bientôt Ivan

    RépondreSupprimer