Je n'étais pas passé au Musée Automobile de Vendée depuis 2005 (Talmont-Saint-Hilaire). Et bien, rien n'a bougé à part les toiles d'araignées et les pneus sont encore plus dégonflés et plus durs qu'à l'époque :-). Sans blague, même si je sais que cet endroit privé ne touche aucune subvention, à plus de 15 balles l'entrée, revoir un peu la scénographie ne ferait pas de mal. Genre récupérer des morceaux de moquettes après un salon, histoire de cacher ce carrelage qui rend fou les yeux ! Occulter les grandes fenêtres en hauteur, soigner l'éclairage, décrocher les affiches tellement délavées qu'on ne distingue plus rien, retravailler les fiches d'information, même avec juste un flash code qui renvoi à des historiques dans différentes langues etc... Enfin bref, un petit effort parce que là c'est quand même cafard et que dire des mannequins genre "belle époque" pour faire "rétro" avec les tacot ? Je ne parle pas de l'état de présentation de certains véhicules, retouches au pinceau, pneus dépareillés crevés.... Et c'est bien dommage parce qu'il y a des pépites dans ce musée mais ce qui pouvait encore le faire il y a 20 ans ne passe vraiment plus aujourd'hui, surtout pour des néophytes qui font le tour en 30 minutes et qui peuvent voir plein de chouettes autos en mouvement dans les "Cars & Coffee" locaux. Voilà, ça c'est dit....
Je constate que la Vedette a toujours les éclats rouillés sur l'aile ! T'es un peu dur mais c'est vrai que cet endroit a besoin de retrouver un coup de propre.
RépondreSupprimerPascal
C'est clair que ce musée est devenu désuet et ne colle plus aux exigences de l'époque. Tout y est figé mais j'aime bien quand même cette idée.
RépondreSupprimerSalut Yvan, j'y suis passé debut juillet. C'était une premiere et je partage tes commentaires. Il y a pourtant des automobiles dignes d'interet mais tout est entreposé comme dans un grand garage. Et le prix de l'entrée n'est pas en rapport. A 5 ou 7 euros on ne trouverait rien a dire. Nous on etait 5 et au bout de 3/4 d'heure on etait dans la voiture pour rentrer... 200 bornes X 80 €... Pas glop...et qu'on ne les entendent pas pleurnicher si ca ferme.
RépondreSupprimerThierry Doncieux