Grosse affluence hier matin au Legend Café. Les habitués bien entendu, mais aussi quelques surprises. Avoir sous les yeux la Charger patinée d'Olivier à un mètre de la version show car de Didier était un exercice exaltant pour l'oeil. Starsky et sa sirène avaient fait le déplacement également. Trois chargers au rencard et le même nombre de Mustangs première génération..... la cox de Cyril, la bonne vieille 203 de Joël, une 404 patinée à souhait et un authentique "survivor" de R5 custom réalisé il y a 25 ans !
Excellent la R5 ! : y'avait longtemps que je n'avais pas vu cette modif de vitrage plutôt courante (si je me souviens bien) sur les Bedford et autres vans de la belle époque ... (d'ailleurs, ma mémoire visuelle des pages de pub des Nitro des années 80 me rappelle aussi que des kits carrosserie pour ces vans étaient fabriqués et commercialisés par une sté basée à Cholet : me trompe-je ?)
RépondreSupprimerPaco, tu penses peut-être à Polytrans, société basée à Pouancé (dans le 49 quand même). La seule société choletaise à faire du kit était spécilaisée dans les transporter camping car (au début des années 80).
RépondreSupprimerivan
Polytrans, c'est bien celà : merci de la précision Ivan mais pourtant j'avais bien en tête une sté basée sur Cholet : peut être assurait elle simplement la pose de ces kits ?
RépondreSupprimerj'aurais l'occasion de me replonger dans quelques nitros de cette période à la fin du mois, je vérifierais ... a suivre donc
conestoga à cholet , mais c'était au tout début des années 80 !
RépondreSupprimerbob miller
Tout à fait Bob,
RépondreSupprimerle siège a été un moment rie de la Somme et ensuite en voisin de ELS. Là ou il y a le Quick maintenant.
Paco, pour 2000 euros tu peux rouler en authentique Custom R5 directe from de 80s. Je viens de la voir sur le boncoin.....
RépondreSupprimer;-)
Je viens de découvrir l'annonce : l'arrière est à la hauteur du statut "Custom" d'époque ! bon quasiment autant de kms annoncés que de votants dimanche dernier, pas un show car donc (!)...
RépondreSupprimerCa pourrait bien tomber puisque mon fils entame son cursus de conduite accompagnée mais (influence oblige ?) il est plutôt tourné vers les cylindres à air tous plats à l'arrière ou les 8 gamelles goulues positionnées loin devant les 2 uniques pédales ... conflit de génération sans doute !