Les plus jeunes n'imaginent peut être pas qu'avant l'ère actuelle de l'internet il y avait également une vie trépidante dans les garages de l'ouest. Ces photos de Benoit Pigeon commencent à dater sérieusement mais révèlent combien les plus anciens se battaient pour atteindre leurs rêves. Georges Guégan était piqué au drag et il a eu la folie de mettre sur notre asphalte cet authentique drag façon sixties. Je garde des souvenirs mémorables de runs sur les départementales bretonnes avec son bolide infernal, parfois accompagné de drags motos tout aussi improbables Et avec le temps on se dit que ça tient du miracle qu'il n'y ait pas eu plus de pépins.... c'était une autre époque, vraiment ! Sans nostalgie.
j'ai kidnappé Georges un WE de juillet 2010 pour le conduire aux courses de drags de LURCY LEVIS. Il s'est mangé une claque au museau en constatant l'ampleur du parc d'engins sur le territoire, qui ont vu le jour depuis sa pré-retraite. Je dirai même qu'il est sur le point de remettre le pied à l'étrier et de faire craquer le gros Block de son Rail... Il a commencé par se créer son blog :
RépondreSupprimerhttp://dragsterequipage.free.fr/
Komodor
C'est vraiment un bonheur visuel que de se replonger dans cette époque où la découverte de ce monde mécanique était totale .
RépondreSupprimerUn jour Georges est parti quasi sans freins! En fait ca n'etait meme pas lui qui consduisait et nous etions juste dans une allee, l'entree d'une entreprise! On n'a fait qu'un run ce jour la... Il y a plein de bon souvenirs avec les RR.
RépondreSupprimerLaurent qui? Aucun lien avec le monde VW?
BP
Benoit,
RépondreSupprimerje pense que Laurent ici, c'est Laurent Brizion, le RoadRunners qui fait maintenent vivre le blog du club et qui vend sa Versailles hot rod sans avoir beaucoup roulé..... pas bien Laurent ;-)
pour faire écho à tout ça j'ai le souvenir d'être passager de la pontiac/454 de Gilles Ceron (sans siège passager évidemment et accroché à l'arceau avec mes petites mains, normal quoi!!!)lors d'une démo de drag avec Georges sur une route bretonne(?) aussi étroite que ronde(B.P si tu as des photos de cette journée)...pas de nostalgie Ivan mais quand même...
RépondreSupprimerBenoît,
RépondreSupprimerje crois que j'ai quelques images de cette journée en diapos. Georges tractait la plateau avec une Triumph acclaim. Je crois également me souvenir qu'on était monté avec Philip en Golf GTi.... (89 je pense)
i
Je sais qu'il y avait du monde, tu y etais sans doute puisque vous passiez assez souvent dans le coin. La Triumph, ben, je vais pas tout raconter sur elle, mais elle a ses histores et elle a souffert un peu la pauvre.
RépondreSupprimerPas de photos avec Ceron, mais je me rapelle de son telephone portable... et du personnage!
BP
moi, Benoit, je dois avoir une ou deux photos de la Pontiac de Gilles CERON, prises ce WE là. Forcément c'est sur papier, et il faudrait que je les retrouve pour scanner. La démo en question c'était au Cap Fréhel (22). J'y étais aussi, et j'ai eu la fierté de faire un run symbolique avec l'Oranj pour meubler un peu...
RépondreSupprimerKomodor
hello Patrick, merci pour le complément d'info. Si un jour tu retrouves les photos en rangeant le grenier je suis preneur...et un run avec l'orange c'est jamais "symbolique"
RépondreSupprimer