Puisqu'on parlait T6 avec mon dessin d'hier, j'ai retrouvé dans mes archives persos ces photos prises sur la base aérienne de Cazaux durant mon année de service national il y a plus de 20 ans. En bas à droite je crois me souvenir qu'il s'agit d'un Nord 2501 (les gars l'appelaient "la grise") qui venait d'effectuer son dernier vol.
c'est un jaune ! C'est un jaune que conduisait Papa ! C'était la couleur des T6 en Algérie, sans doute pour faire FOMEC avec le sable. En bas à droite, c'est effectivement un Noratlas, zinc de transports des TAP (Troupes Aéro Portés). En 1986 j'ai fait mon service dans les paras, et le Noratlas, qui larguait les mecs à environ 180 km/h, venait d'être mis à la retraite, pour être remplacé par le Transall, qui lui larguait à 230 km/h. Je n'ai donc pas eu la chance de "goûter" au Noratlas.
RépondreSupprimerKomodor
heureusement pour toi komodor !! c'est arrivé que des paras reste accroché dans les dérives du noratlas.....je te laisse imaginer la fin du voyage.
Supprimermike
cette hypothèse est prévue dans les scénarios catastrophe : larguer son parachute pour se dépatouiller du zinc, et faire appel à son jumeau, le ventral, en croisant les doigts pour sorte correctement...
RépondreSupprimerKomodor
on appelait cette situation " compter les rivets " !
RépondreSupprimerbob miller