jeudi 1 novembre 2012

Les bonnes années

Tous ceux qui ont pu vivre de près le custom dans les années 80 en gardent un souvenir incroyable. A la fois l'apogée de la personnalisation débridée (le top du vanning !), c'est aussi la décennie qui a vu se développer les mouvements très épurés comme le hi tech, la mouvance pro street et le retour du rodding old school. La première décennie 2000, malgré l'internet semble bien pauvre si on n'en retient que certains rats rods et la KK. Chez nos amis anglais, à l'époque, Custom Car ou Street Machine tournaient à plein régime et les meetings dégueulaient de trucs rigolos avec le nez ou les fesses en l'air. Et c'est aussi dans les années 80 que les rods et les customs débarquèrent dans nos campagnes....

2 commentaires:

  1. Z'ont toujours eu du goût ces Englishs ... sur la 1ère photo, y'a tout : jantes larges, pont arrière chromé, side pipes, aileron "table de camping", les hublots, l'intérieur kitch, les haut-parleurs carrés et ... de quoi susciter de bien troublants émois dans nos esprits adolescents de l'époque ! Une "Time Capsule" komydiz ...

    Pacu

    RépondreSupprimer
  2. Al's Gasser dans la même ligne que StripTeaser a bien marqué son temps. Celui ci a été détruit en course et O'connor l'a remplacé rapidement. Strip après une petite vingtaine d'années en France est reparti sur l'ile et a été complètement reconstruit et mis a jour mais très bien et quasi dans son jus d'origine.
    Si je devais faire une liste des drags anglais les plus importants de leur histoire, je mettrais le Chrysler de Sydney Allard, puis Firefly et pas trop loin derrière la mini et la Pop

    BP

    RépondreSupprimer