En janvier dernier je faisais un billet sur la Simca 1000 raccourcie par Polytrans en 1984. Depuis, Christian, un des boss de la société (et ancien proprio du van "Magma") m'a contacté. Il nous livre des photos d'époque et quelques précisions : La voiture d'origine, accidentée de l'avant avait été donnée par un voisin "à condition d'en faire quelque chose de bien", sur les clichés en noir et blanc on voit une petite partie du travail de découpe. Pour faire des wheelings avec le moteur poussif, Christian avait déposé un poids de 150 kilos dans le compartiment arrière. Cette auto, réalisée dans un but promotionnel était sensée démontrer le savoir faire de Polytrans en terme de carrosserie dans les meetings..... Malheureusement, lors d'une séance d'essais, la voiture est partie en tonneau après un virage trop serré. Laissée de côté faute de temps, la Simca a été donnée à un copain qui devait la réparer mais en mettant de l'ordre dans son parc, notre fameuse auto a été ferraillée par erreur il y a quelques temps seulement..... Dommage, je ne crois pas qu'il existe chez nous un autre engin du genre en dehors des DS Ricou, mais c'est une autre histoire.
ENORME ! merci.
RépondreSupprimerEnorme, c'est le mot. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas arrivée jusqu'à nous cette shortened. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans un magazine à l'époque ?
RépondreSupprimerPascal
fin de l'histoire...
RépondreSupprimerKomodor
De cette histoire oui, mais Christian a encore des choses à nous raconter et on recausera de Polytrans prochainement....
Supprimer