Allez, dans le genre course de chez nous, on termine cette semaine avec un cliché de 1967 et une super barquette construite en 1965 par Serge Glasson sur une base de Dauphine Gordini. Cette auto a été exposée à Rétromobile l'an passé mais elle était difficilement reconnaissable avec un nez différent, des roues larges, un jaune poussin criard et une finition racing plutôt contemporaine....
... elle était également presentée dans un article d'autoretro de mai 2012.
RépondreSupprimerCyrilM
ça existe encore ce canard ?
SupprimerCette barquette, homologuée, roule toujours sur les routes de Franche-Comté, son propriétaire-concepteur au volant. Pour avoir récemment rencontré cet ancien agent Renault, c'est un pur passionné, qui de plus est très sympathique et abordable.
RépondreSupprimerPour la petite histoire, si le moteur est bien d'origine Dauphine, le chassis et la carrosserie sont "maison". A sa dernière restauration, elle fut repeinte en jaune pour des raisons de sécurité, l'engin, très bas, n'était parfois pas vu des autres usagers de la route.
JöL
Merci pour ces infos, c'est assez incroyable d'ailleurs que cette auto soit encore roulante quand on voit le nombre de protos des 60s qui n'existent plus.
Supprimer