La photo du haut, prise à Beaulieu, date de 1974. J'aime bien ce document parce qu'on voit bien qu'au début du custom en Europe, face à l'absence de revendeurs spécialisés dans les accessoires R&C (JBW changera la donne chez nous), les gars se débrouillaient comme ils pouvaient. Les jantes tôles élargies, les rares accessoires issus de la compet, comme les décos désuètes c'est toute une époque. En revanche, le van du dessous reprend les codes en vigueur aux US et on sent bien que l'accessoirisation est plus professionnelle. (source google)
Ah ouais ... quand même ... la 1ère photo pique les yeux quand même ...
RépondreSupprimerPaco
Tu trouves ? Franchement, moi ça me parle bien. Quand j'étais gosse, j'aimais bien croisé une auto un peu personnalisée avec des stickers, des oscars etc.... Les engins de la première photo me semblent assez sympathiques avec le recul des années.
RépondreSupprimerOoops ! je crois que je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'elle nous ramenait loin dans le temps, une vraie "time capsule" komydiz. C'est pour ça qu'elle me piquait les yeux
RépondreSupprimerEt moi itou : gamin, j'étais à l'affut des moindres détails perso de n'importe quelle caisse ...
Allez, file au lit maintenant, tu vas être encore crevé demain au boulot -:) ...
Paco
D'ailleurs, j'y vais dès maintenant....
SupprimerJ'aime bien cette madeleine !
RépondreSupprimerCa me rappelle qu'avant la percé du custom, la personnalisation consistait surtout a de la "coursification" a base de bande Racing de bas de caisse, d'antenne "canne à pêche" en fibre de verre ou d'anti brouillards multiples...
Et ma première mob décorée à la peinture à maquettes !
@+
Martial