Qu'est ce qui pousse les grands à se payer des voitures minuscules ? Patrick, copain Volvo, 1m92, vient de ramener de Panam les restes d'une Messerschmitt de combat. Je dois dire que pour le prix, je pensais à de beaux restes, là c'est quand même un beau tas de pièces..... il faut être fou mais il parait que le batracien est devenu très rare (plus de 35000 euros pour un modèle équivalent roulant). Un petit dessin rapide pour lui donner du courage, et moi, je vais de ce pas calculer le prix au kilo....
146 euros le kilo !
RépondreSupprimeralors que beaucoup de cad des 60s ne dépassent pas 10€ le kg ! oui je sais, c'est con comme comparaison mais quand même..... :-p
cette voiture avait fait l'objet d'un article d'essai dans NITRO à l'époque. L'essayeur était Coluche lui même.
RépondreSupprimerKomodor
Oui, je me souviens de ses commentaires à la con sur une petite vieille sur les passages cloutés et la qualité du freinage. C'étais Nitro des années 80, il fallait du sensas'. Pour le coup c'était gagné.....
SupprimerAlain Gardinier est un fervant adepte. Il mets souvent des photos sur Facebook de ses fréquentes utilisations de ses petites autos.
RépondreSupprimerC'est cher du kilo mais c'est la star des microcars. Dans les années 80 Il est dans nitro mais il c'est la voiture du héros de l’intemporel « BRAZIL » de Terry Gilliam.
RépondreSupprimerUn petit tour chez Bruce Weiner (http://microcarmuseum.com/tour/messerschmitt-servicecar.html) pour les amateurs du genre. …et en France il y a eu Mochet!
Je lui souhaite d’avoir la bulle.
Cyril1M93(et déjà 3 mini)
Merci Yvan pour le dessin. Mais le mien reste d'origine et mon tas de pièces est bien complet. J'ai la chance d'avoir la bulle, une refabrication "neuve" d'une vingtaine d'année ainsi que des ailes avant en allu, neuves aussi. L'engin roulera le mois prochain. Moins difficile à terminer que le p1800.
RépondreSupprimerSi tu es bloqué à cause de tes enjoliveurs "soleil" et de tes insignes Jensen c'est pas encore trop grave.... 4 jantes Cosmics et un sticker OtherDrive pour boucher les trous et ça roule.
RépondreSupprimerConcernant la Volvo, c'est plus grave que ça. Elle est peinte depuis 2 ans mais la voiture a été maquillée suite à un accident et elle risque fort de rouler en crabe si j'en crois les mesures effectuées par mon boss. Par contre pour le KR c'est le contraire, je vais de bonnes surprises en bonnes nouvelles. L'ensemble des factures en franc dépasse mon prix d'achat cette année et même la mécanique est neuve. Du bonheur en tube, crois moi. On ne peut pas toujours avoir des misères.
Supprimer