Ma photo d'Opel Olympia sur la plage m'a donné envie de terminer une illustration restée en chantier depuis un moment. Dans la veine du break déjà dessiné ici, voici une version coach de la Rekord 53 un poil modifiée. V8 de Diplomat ou d'Admiral (c'est pour ça les louvers !) et roues profondes. Pour le reste, on reconnait vraiment l'approche de design de la GM US.... une mini Chevrolet quoi !
Belle illustration et voiture super mignonne même si je trouve nos Aronde plus harmonieuses dans le fond.
RépondreSupprimerPascal
Superbe la calandre ! Néanmoins je trouve que la ligne se prêterait admirablement bien à une version gasser avec des grosses roues de drag bien rentrées comme il faut dans les ailes arrières
RépondreSupprimerPaco
Sleeper n'est pas Gasser, c'est certain... Mais là c'est plus discret et plus rapide dans les giratoires ;-)
RépondreSupprimerAh ! Tu les aimes les jantes en noir brillant et les pneus à flancs hauts !!! Superbe ce dessin. J'aime bien le fond.
RépondreSupprimerArnaud
Oui ! je sais bien que toi c'est du taille basse sur 5 branches chromées en 18 pouces.... chacun ses références.... ;-)
SupprimerVu le recalage au dernier CT, je vais me fendre de 4 ailes d'origine et de Rallye Wheels avec une monte plus facile. Si elle avait été plus jeune de deux ans, c'est des keystone avec des diagonaux à lisérés rouge que j'aurais acheté. Mais, sois rassuré, la Corvette conserve ses side pipes carrés ! De toute façon, même si c'est une caisse de beauf, j'arrive pas à la vendre, elle me plait trop. A ce prix je vois pas ce qu'il y a de mieux.
SupprimerTu as bien raison. Ta caisse elle cool et elle sera encore plus sympa avec 20 cm de moins en largeur.... Et pour les Keystone il te fallait des pare-chocs chromés, là ça serait zarbi. Au moins tu seras period correct ! ET N'ENLEVE JAMAIS TES SIDE PIPES.
SupprimerSi le dessin est chouette, reste que l'angle de vue est bien choisi, parce que, quand même, ces Olympia manquent de largeur vue de dos comme de face ...
RépondreSupprimer@+
Martial
Yes, c'est une petite auto. J'en ai vu une, une version découvrable et c'est vrai que les proportions sont étranges, la ceinture de caisse est très haute, en revanche le design général et la qualité de l'ensemble sont super étonnant si on compare à nos françaises.... comme quoi le match n'est pas nouveau. La deutsch qualität vs la french touch. Et comme le dit justement Arnaud, une Aronde est plus équilibrée dans son ensemble. Plus latine en fait....
SupprimerJ'ai quand même bien fait de finir ce dessin, il terminera dans un magazine Allemand en décembre !
SupprimerBen moi en fait, même si le dessin est plus amerloc, l'Aronde Grand Large de ton pote me fait 10 fois d'effet. En même temps, je crois que je n'ai jamais croisé une Rekord des ces années.
SupprimerPascal
cette Rekord est super rare sur notre beau territoire. Une des seules que je me souviens avoir vue était à l'état d'épave fossilisée, il y a quelques années, sur le bord de l'ancienne route Nantes St Nazaire, au niveau du lieu-dit "Les 6 Croix", près du restaurant routier qui existe encore. Les anciens du secteur doivent bien visualiser l'endroit. N'est-ce pas Bob ?...
RépondreSupprimerKomodor
en 2008 à la bourse de la Beaujoire à Nantes il y avait un modèle 56 à l'extérieur. Noire, intérieur drap gris beige, très corrodée mais roulante. Je n'ai pas de photos.
Supprimerkomodor , j'ai la photo !
RépondreSupprimerbob miller
Quand je dis qu'il est partout, sur tous les fronts, c'est bien la vérité.....
Supprimeralors vite Bob, expédition à Ivan ! Je l'avais aussi prise à l'époque, mais je ne sais pas dans quel carton elle se trouve
RépondreSupprimerKomodor
au fait Ivan, le fond du dessin, ce serait bien une représentation du Zeppelin de l'ancien logo Opel non ?
RépondreSupprimerKomodor
Oui c'est ça, j'en vois un qui suit :-D
SupprimerUn sens de l'observation aiguisé !