Comme on fait dans le coupé ces temps-ci, deux études de Raymond Loewy : Un croquis préparatoire de la Studebaker Avanti réalisé en 1961 et la photo d'un coupé assez flamboyant sur base de Jaguar du début des années 50. J'avais pas pensé aux trompettes sur mes autos.... je vais y réfléchir !
Loewy - des fois crédité de la dessin de la Z...entres d'autres gens :-) !
RépondreSupprimerMerde, jamais entendu parlé de ça, pour moi le design de la Z c'est le travail de l'équipe de Yoshihiko Matsuo. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment qui est à l'origine du dessin final.... non ?
RépondreSupprimerComme Loewy en fait, on lui attribue un paquet de travaux qui viennent en fait des "grouillots" (le mot est sympa dans ma bouche) de son équipe...
SupprimerPascal
Il y a du Pininfarina dans cette superbe pré-avanti que tu nous présente et que je trouve éloignée du final, réussi lui aussi.
RépondreSupprimerLa XK140 Boano est " très personnelle" (une ligne page 17 du dernier Nitro, histoire de relancer le forum d'il y a quelques jours) en comparaison de sa type E Pichon-Parat, qui elle existe toujours.
Bonne année à toi, à tous!
Cym (le facteur sonne toujours 2 fois, enfin!)
Meilleurs voeux pour 2014...
RépondreSupprimerRaymond Loewy a également été l'auteur d'une autre Jaguar, une type E . Chose étrange, un génie du stylisme + une des plus belles autos = un résultat plutôt discutable...
http://www.westnet.com/~mfrank/1966loewyetype.jpg
JöL.
C'est même affreux, on peut le dire !
RépondreSupprimer