mercredi 2 avril 2014

Particules fines


Dans la série "mes autos", quelques scans de photos de ma voiture de tous les jours il y a 20 ans : Une Volvo 240 GLE D6 84 avec des options qu'on retrouve presque partout maintenant. Le 6 en ligne était fumant mais rien ne pouvait l'arrêter une fois lancé et du haut de mes 25 ans je trouvais que c'était la classe l'intérieur cuir et le toit ouvrant ! Je l'ai croisée une dernière fois au Mans, le compteur approchait les 450000 km, ça devait être bien nauséabond de la suivre en cabriolet ;-)

4 commentaires:

  1. Tu m'étonnes toi, à 25 piges, une vraie caisse de président avec les essuies phares et la grosse calandre nez de cochon. J'ai détesté ce putain de moteur moi parce que ça coûtait une vraie fortune à refaire mais c'est vrai qu'il ressemblait à un gazout de camion.
    Nano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon meilleur pote en a eu une !
      Pas dans le même état (elle venait de passer 2 ans dans un champs) ...
      Pour le moteur de camion, c'est pas faux puisqu'il provenait du VW LT 35.
      Une vraie caisse de docteur
      @+
      Martial

      Supprimer
    2. Moi à 25 ans je faisais déplacements en Fiat Panda, ça faisait moins directeur !
      Pacal

      Supprimer
  2. Effectivement, pour avoir rouler en 244 et 245 avec ce moteur VW je confirme qu'ils étaient rincés au bout de qlqs 250000 km . . . mais bon, belle sonorité, agréable avec l'OD, et puis, à l'époque les particules vomies par le pot d'échappement n'étaient pas "fines" du tout donc impossible à inhaler ! . . .

    RépondreSupprimer