Je vais vous faire une série de photo de la Z opérationnelle mais sachez que depuis quelques jours le 6 en ligne brûle du kérosène et bouffe les kilomètres. Le plaisir de conduite est incroyable. Un couple de locomotive et des montées dans les tours très très franches ;-). Je sais, j'l'ai déjà dit.....
cé bô !
RépondreSupprimery'a pas de vase d'expansion sur ces moteurs ?
Non, ça vient directement se répandre sur la route ;-). En même temps, une fois le bon niveau trouvé et le fait que le refroidissement soit au top, ça ne bouge pas, ça ne chauffe pas.
SupprimerEt le 'run' vers l'école ?
RépondreSupprimerJ'ai fait 350 km entre jeudi et vendredi pour aller au travail et déposer la grande au lycée.... Emma adore le bruit de moteur quand on pousse la troisième à 6000 tours. Je fais gaffe, rodage oblige :)
Supprimermagnifique compartiment moteur mon Copain ! Et si en plus le ramage se rapporte au plumage, je te crois que ça doit envoyer. A mon goût, rien ne vaut la sonorité d'un V8, mais tu le sais bien, j'ai aussi un gros penchant pour les 6 en ligne. Venez vite me rendre visite, ta noble monture et toi.
RépondreSupprimerKomodor
C'est beau , tout simplement !
RépondreSupprimerC'est neuf !
SupprimerArno
Je trouve ton radiateur alu très excitant...
RépondreSupprimerpas super old school mais très efficace.
SupprimerJ'aime bien ce genre de modifications qui améliore l'utilisation, ne se voient pas de l'extérieur et font que l'auto sort donc plus souvent.
SupprimerJe préfère largement ce genre de modif sur une voiture à vocation sportive que de tout claquer dans un gros carbu Edelbrock ou Holley et puis... rien d'autre... (je ne vise personne).
Cette Z est un sleeper. Un peu le contraire des machins au ras du sol avec des extensions en plastique et une finition pour faire méchant (à commencer par la GROSSE sortie de pot ;-). J'avais aimé ma Volvo Amazon ou la 142 qui avaient gardé leurs petites sorties d'échappement d'origine mais qui avionnaient bien. La c'est pareil, en plus drôle encore.
SupprimerQuestion de goût ou de priorité, ça dépend de chacun. Tout ce qui semble sage en apparence et qui renferme un caractère rageur me séduit plus que les déguisements pour faire genre. Comme pour les gens.
C'est le traitement que j'ambitionne de faire pour ma caisse rouillée.
SupprimerPeut-être qu'un jour les jantes changeront (mais toujours en 15"). Mais ce serait la seule chose visible de l'extérieur.
Cet hiver j'en saurai plus sur l'ampleur de la rouille, c'est ce qui déterminera si je saute le pas ou non pour un plus long chantier d'optimisation...
Trève de blabla. il fait beau, tout le monde dehors!
Ton auto mérite de conserver une certaine patine, non ?
SupprimerJe n'ai rien contre la patine. Ca me plaît qu'elle n'ait jamais été complètement refaite et ne cache ni son âge, ni ses stigmates. Mais si la rouille est plus méchante qu'il n'y paraît, il faudra sérieusement soigner la chose.
SupprimerOn verra ça cet hiver, en attendant, la mécanique tourne très bien. :-)
C'est un parquet en acajou dans ton garage ? Arnaud
RépondreSupprimerOui, un carré, juste sous le moteur, ça protège le sol en marbre ;--)))))))
SupprimerWaouh,.....C'est bien beau.
RépondreSupprimerBravo Ivan d'avoir eu autant de patience!
RépondreSupprimerProfites en au max! Attention au points...
Si tu sais pas ou aller pour bruler du kéro j'habite toujours au même endroit!
Cyrilsanscox
On va devoir se voir tous les deux pour que tu la regardes de plus près....
SupprimerC'est quand tu veux Ivan!
SupprimerCe que ça doit être agréable d'avoir un compartiment moteur si propre! Mais vu que tu n'as rien à y faire... si ce n'est le contempler... ;-)
RépondreSupprimerSacré jouet!
Reste encore quelques détails de finition mais elle roule vraiment bien... C'est autre chose que l'Opel patinée.
SupprimerPour avoir pu la détailler hier soir je dois dire qu'elle a de la gueule !!!! et qu'elle marche mieux que mon allemande lol !!!!!!!Romain
RépondreSupprimerUne voiture de Stuttgart c'est assez poussif en fait ;-)
SupprimerSans rancune.
Avec les exigences d'Ivan, nous avons (tous ensemble) à mon avis sorti une Z de référence - sportive mais discrète, classique mais 'au jour' et fait avec du bon goût. D'avoir choisi une Nissan 'old-school' va dire fiabilité qui simplement laisser plus de temps d'apprécier la voiture ou il faut - sur la route et pas dans le garage avec le capot ouvert, mains sales ! :-) Je te remercier Ivan d'avoir me fait confiance mais aussi pour me pousser encore vers l'excellence (on n'est jamais trop bon) et d'avoir m'appris quelque chose sur la finition et détails. A prochainement quand j'aurais la mienne encore sur la route.
RépondreSupprimerC'est cool en tout cas cette aventure. Un vrai projet, avec de la vie dedans, des échanges, du partage et parfois des moments difficiles mais le résultat valait ça. Elle est terrible cette bagnole, parfaitement conforme à ce que j'avais imaginé..... quelle chance. Martin a assuré et cette aventure aurait été impossible sans un bon chef de chantier ! ;-)
SupprimerVivement qu'on roule avec la tienne....
Ah, bien différente la mienne mais pour le street pareil !
RépondreSupprimerL'autre plus tard sera autre chose ;-) ! 'off-road'.
C'est classe Ivanovich, mais te connaissant, je voyais mal autre chose qu'un moteur de ce niveau et si j'ai bien compris, en plus d'être beau il marche. Faut vraiment se bouger quand on veut quelque chose, se donner les moyen, c'est motivant d'avoir pu suivre ton projet.
RépondreSupprimerJe suis pressé de voir le reste plus en détail.
Pascal
Se donner les moyens, c'est ça. Exactement ! Ne pas repousser à plus tard, ne pas trouver de bonnes raisons de ne pas faire (j'en ai plein moi aussi). Les efforts sont TOUJOURS récompensés si on n'est encore pas aigris et si on ne se plaint pas....tout ça n'est pas une question d'argent ou de moyens. Juste de se donner les moyens comme dit Pascal et d'avoir envie, vraiment.
SupprimerJe viens de faire une visite dans mon garage et ça contente pleinement le gosse que je suis encore qui s'écoute un peu. Faites la même chose si vous le pouvez ça sauve de la connerie ambiante.
avec un compartiment comme cela c'est juste du top level . . . bravo Ivan. Et c'est visiblement beau de l'intérieur aussi en bref, on touche l'excellence!
RépondreSupprimerJ'adhère total à l'esprit sleeper . . . sur des autos dont la vocation n'est pas de "dormir" . . . Je te fais confiance pour profiter pleinement du 6cyl en position "pedal to the metal" . . .
On est loin de l'excellence JLuc.... juste une voiture qui incarne le projet lancé 1 an plus tôt et qui me plaît, à moi ;) et c'est déjà pas si mal. Pense à ta future Facel Vega nom de diousse....
Supprimer. . . je ne fais que ca depuis l'age de mes 16ans ! . . . pour une HK500 c'est trop tard, à 200mille euros le bout . . . je ne peux plus jouer ds cette cour . . . je me retourne donc vers les versions B18 ou Pont à mousson . . . l'espoir fait vivre!
SupprimerCa me fait plaisir de lire ces quelques lignes. J'ai hâte de mettre mon cul dedans et d'aller hurler de peur à chaque accélérations !!!!
RépondreSupprimer