Ce 37 réalisé par Yannick Peltanche autour d'un châssis de 40, d'un flat accessoirisé et d'une caisse de repro Anglaise a été à ma connaissance, le premier rod "fat fender" Français avec un look traditionnel. Pour mémoire, a l'époque, l'autre 37 bien connu était celui de Georges Herry, parfaitement dans le ton de ce qui se faisait alors. Yannick a longtemps roulé sans les ailes mais c'est dans la configuration de mes photos (2001) qu'il sera revendu à Jean-Michel Ravet. J'ai retrouvé également le dessin de 1994 qui préfigurait ce projet. Au final, par rapport à l'illustration, pas de pare-chocs de De Soto ni de flancs de capot, trop modernes dans leur découpe.
Elle est comment cette caisse maintenant ? Je me souviens l'avoir vu en Angleterre avec un pinstriper australien qui travaillait sur la tear drop attelée, 99 peut-être ?
RépondreSupprimerPascal
A ma connaissance la voiture est toujours comme ça, croisée lors d'un rencard RDRNNrS chez Alain il y a quelques années.Je te confirme le plan pinstriping par Simon Watts en Angleterre. Quelle mémoire !
SupprimerPour info, la caisse est brute de gelcoat, jamais peinte....
RépondreSupprimersuperbe project
RépondreSupprimerMerci, c'était il y a 20 ans...
Supprimer