Le coupé 15/17 est directement issu de la vénérable Renault 12. Cette bagnole sera un succès énorme et pas seulement en France. Les Européens vont l'adorer, les Australiens, les Sud Africains et les Sud Américains également et elle aura une longue carrière en Turquie mais surtout Roumanie ou les derniers exemplaires tomberont des chaines en 2004 avec l'arrivée de la Logan. D'ailleurs, les Roumains commencent à vouer un véritable culte à la 1300 ou à la plus rare 1410.
trop merci mon pote ! Et oui, je le dis sans honte et sans peur de me faire moquer sur la place publique : j'AIME les R12 !!! Mon actuelle est de 1976, boitoto, et.... en panne ! Celle que je regrette le plus était de octobre 1969, la 1906 ème produite ! Trouvée par hasard dans mon secteur, en première main. Je l'ai revendue quelques années plus tard à un jeune pseudo passionné qui, une semaine après son achat, la remettais en vente sur les ondes le double du prix que je lui avais vendue ! Finalement, elle n'a pas changé de main, et j'ai pu vérifier qu'elle avait fini à la casse ! Inscrit sur Facebook, je "suis" régulièrement une page de passionnés du modèle from USA !!! OK, je me calme, car de vous parler de R12, ça pourrait durer des pages et des pages. Oui vraiment, je kif la R12.
RépondreSupprimerPatrick
C'est une auto attachante. Une voiture moquée durant les années 80 alors qu'elle en donne plus que bien d'autres. Nous regretterons de ne pas l'avoir calculé à temps. Quand j'étais enfant, un oncle avait acheté une 12 TS blanche avec son volant sport, ses semi baquets, ses longues portées, ses compteurs ronds profonds et son design tendu et fin très réussi.
SupprimerJ'aimais mieux la 16 TS paternelle mais je me souviens de son moteur nerveux....