Le HY a été l'utilitaire de toutes les situations et on ne peut pas remettre en question sa popularité. Cette réunion était l'occasion unique de côtoyer les premiers protos , un concept futuriste ou encore l'incroyable 2cv en bois réalisée par Michel Robillard. Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec un passionné de l'association "Amicale Police et Patrimoine". Ils avaient déplacé une deuche Police Secours, une Visa pie et un authentique "panier à salade". D'autres photos de cette manifestation sur le blog de Florend (ICI).
La 2cv police secours est très belle. Quel concept de service bienveillant si on replace l'image de la police routière de 2017 en face.....
RépondreSupprimerPascal
Ah ben c'est sur que là il s'agissait du concept "serve & protect". Très loin de la course aux chiffres et aux statistiques débiles imposés par des hiérarchies déconnectées du terrain.
Supprimerzavez vu le kit vendu par CITROEN pour transformer un JUMPER en HY version 2017 ? Belle réussite à mon goût...
RépondreSupprimerPatrick
Oui j'ai vu ça. Je trouve l'ensemble assez chouette, on dirait une idée comme les japonais en ont ! Après, le rétro design c'est pas toujours une réussite.
SupprimerC'est de ce kit là dont on parle?
RépondreSupprimerhttp://www.autocult.fr/2017/sur-base-de-jumper-le-citroen-hy-renait-de-ses-cendres/
cym
excellent reportage.
RépondreSupprimerVisa SAMU 19 : fallait oser. Ils n'ont peur de rien à Tulle.
Yannick