Sur mes photos jaunies de La Sicaudais, en août 1986 donc, on y voit aussi des engins destinés à faire un max de spectacle comme ce camion en wheeling.... Je ne me souviens plus du truc avec certitude mais je pense que c'est plus l'aileron en porte à faux coulé de béton que la puissance qui cabrait l'ensemble.
Effectivement, rien à voir avec Little Red Wagon. J'ai le souvenir d'avoir vu le même spectacle et d'avoir éprouvé un brin de frustration. Un petit coup de première et l'engin basculait grâce au porte-à-faux lesté.
RépondreSupprimerL'arnaque ! :-)))) Seb
J'ai vu la même chose aux 24h camions à la fin des années 80. Très décevant effectivement. Je te confirme que l'aileron et sa base remplis de ciment étaient montés sur des rails. En approche du show, collés à la cabine et en bascule arrière toute pour le démarrage. Aussi nul que ce qu'on voit en ce moment avec les motos sur plateaux et soufflerie pour simuler un ouiling.
SupprimerPascal
Vu aussi, je ne sais plus où. De souvenir du truc : il se mettait à l'arrêt, un petit coup de marche arrière et un coup de marche avant. Le coup de rein allié à l'aileron chargé de béton et de fumier faisait lever la cabine. Mais visuellement, c'était impressionnant.
RépondreSupprimerPatrick