lundi 12 décembre 2011

Customs français des eighties

Martial me fait suivre cette série de photos prise à Cholet au meeting du CCC à Ribou en 1984 (l'Aronde blanche c'était probablement au show indoor de la Roche/yon). La 203 bleue, très sobre, avait les honneurs du magazine Rod et Custom à la même époque. Ces documents ne seront pas des nouveautés pour les habitués du forum Kruzin ou même ceux de FA section "anciennes" puisqu'elles font un petit tour du web des nostalgiques de cette époque.... Merci Martial !

6 commentaires:

  1. Je me souviens très bien de la 203 "Devaux" si mes souvenirs sont bons. Idem pour la 403 de votre pote Dédé et du D3A "Sleppers quelque chose". Franchement, ça reste encore cool ce genre de caisses.... ça manque même un peu au milieu du formatage web de 2011 et des 32 roadster.
    Bubu pas du tout nostalgique.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui suit archi fan du D3A et qui pense que c'est une base pas assez exploitée , je suis sur le c... de voir ces deux exemplaires que je ne me souviens pas avoir déjà vu , c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage cet avis : superbe ces 2 Peugeot, des bases vraiment originales et magnifiquement traitées !
    Mais je ne serais pas aussi catégorique : D3 ou D4 ? me semble que le deuxième était équipé d'une porte latérale coulissante mais je crois que ce n'était qu'une option, donc le doute subsiste, faudrait une photo des faces avant ...

    RépondreSupprimer
  4. La 203 bleue appartenait à un pote du Mans du nom de Jacques DUVEAU.C’est dans cette caisse que j’ai fais ma première sortie Custom à Janzé.C’est Alain RAVET qui avait fait le principal travail sur cette 203 qui avait un bel intérieur en capiton bleu.
    Il est passé cette année faire un tour au 20 ans.
    Sinon le pick-up bordeaux à Dédé qui maintenant est jaune citron.Le 203 pick-up c’est un pote JF HAVARD qui vient de racheter une boulangerie pas loin de chez moi il y a 1 an et que je vois régulièrement.C’est moi qui avait fais les lettres en feuille d’or…
    Et enfin l’aronde blanche ben c’est Antoine COTTEREAU qui fût le premier au Mans à monter des jantes larges sur cette caisse qui était la voiture de son grand père…
    La première fois que j’ai croisé cette bagnole elle était bleu pissou d’origine avec des jantes marges et des enjos polis de Monthléry d’origine.Nous ne nous connaissions pas et je ne pensais pas connaitre les moments qui suivirent…
    Antoine est surtout avec Valérie qui fût sa femme le type qui nous a accueilli avec Bruno HATON aux US en 1987…ou ils étaient partis vivre l’aventure…

    RépondreSupprimer
  5. Cette année c'était les 30 ans des Roadrunners Jeff..... pas les 20 ans.
    Merci pour ton commentaire précis.

    RépondreSupprimer
  6. oh dis donc, le Gribouille par ici !!! Ca sent quand même le vécu et le vieux de la vieille tout ça. A propos de notre pote Alain, on peut même le reconnaître, caché sous sa casquette rouge et blanche, à côté de la 203 bleue.
    Komodor

    RépondreSupprimer