vendredi 23 mai 2014

Schoum Factory

Il y a une dizaine d'années, Schoum débutait la customisation d'une 4CV et ce premier projet de reconstruction allait lancer la machine. En moins d'une décennie ce garçon humble, discret mais diablement efficace a su se faire un nom. Son pick up marron lui a assuré une notoriété bien au delà du web francophone. Et maintenant, les deux projets persos menés de front (le lakester et le A roadster) signent un tableau personnel qui laisse tout le monde sur le cul. Son savoir-faire et son expérience sont au service de vos projets. Schoum vient de mettre en ligne un site vitrine pour nous permettre de ne rien oublier de son taff : garage-mehault.com

22 commentaires:

  1. La photos avec avec les enfants dans le RS est simplement craquante. Et pour le reste, qu'est ce que tu veux dire de plus ! Ce guss a du talent pour la construction et le bon feeling pour le style.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Et un gars diablement sympathique, rencontré avec grand plaisir sous le soleil (! :-)) du SP III ...
    Paco

    RépondreSupprimer
  3. La reconstruction de la caisse de 34 comme le reste (la shoebox miam!) c'est comme si rien n'était impossible. Comme Pascal, la tête des gamins la tête au vent c'est super chouette. Bravo !
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ce garçon que je connais assez peu au final, c'est 2 mots :

    Détermination
    Efficacité

    valable également pour le montage de la tente familiale ;)

    Très différent de l'état d'esprit trainard compliqué râleur habituel chez nous.

    RépondreSupprimer
  5. il y a une petite poignée d'années seulement, personne ne le connaissait, ni de visage, ni de nom. Aujourd'hui il apparait comme un Devin de la tôle, un Apôtre de la construction, un Messie de la Customisation. Bizarre tout ça. Pour moi c'est sûr, il est d'ailleurs...
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intelligent, ambitieux au bon sens du terme. On va apprendre à le connaître et à lui trouver quelques défauts....
      ça lui fera les pieds.
      ;-)

      Supprimer
  6. oui, faut absolument qu'on lui trouve des défauts avant qu'il ne nous énerve pour de vrai. On ne peut pas se permettre de garder comme pote un mec aussi parfait ! (laule)
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence à avoir des rides et il a moitié une barbe de hipster.
      nano

      Supprimer
  7. Le lakester va rouler pour de vrai sur le lac ou ça reste un "simple" exercice de style ? CLOD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patiente un petit mois et scrute le web ... tu aura un début de réponse !
      Pour en revenir au personnage : pas de qualificatifs ;)

      Supprimer
  8. Stop! arrêtez les compliments je vais finir par rougir!
    Et puis j'ai aussi plein de défauts.... demandez à ma femme, elle va vous en faire une liste! LOL

    Merci beaucoup Ivan pour ce billet ;-)

    Clod: je n'ai pas construit le lakester dans le but de courir, mais uniquement pour le plaisir de construire.
    Et au final, dans un peu plus d'un mois, je serais enfermé dedans, sur la ligne de départ de la plage de Pendine en Angleterre..... je serre déja les fesses.....

    encore merci tout le monde!


    Schoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut les anglais vont l'adorer !
      Bravo pour ce que tu fais Schoum, merci de nous faire partager tout ça en tout cas.
      Je vais suivre la suite avec beaucoup d'intérêt et bon courage pour ton baptême à la Pendine sand hot rod race.
      Clod

      Supprimer
  9. Pour tous ceux qui veulent avoir plus d'infos sur le déroulement de la construction des autos de Schoum, la rubrique "Projets" du forum BIELLE CHAUDE est la bonne piste.

    RépondreSupprimer
  10. Venant d'un autre univers que les rods, je découvre le travail de ce gars.
    Chapeau parce que c'est superbe et même pour un fan de véhicules restaurés, là c'est une belle leçon.
    Il s'agit de construction, d'assemblage, de création pure.
    Merci !

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait bien plaisir ton commentaire Pierre. La discussion au dernier rencard a donc été constructive. Merci à toi, tu vas voir combien les fans de hot rods oldschool sont des gens documentés et respectueux du patrimoine. Je ne parle pas des gars qui font du tuning sur des voitures d'avant 70 ;-)

      Supprimer
  11. Moi pendant ce week end j'ai remarqué que le petit garçon assis à l'arrière du RS n'était pas en retard non plus...sacré loustic avec de la répartie...moij'dis à suivre mais dans 10 ans il sera sur les traces du pater...Gribuche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui ça sera peut-être dans les engins qui sont dans le ciel ;) parce qu'avec le nombre d'heure de vol déjà enregistré, il risque d'aller loin....

      Supprimer
  12. ça devient un forum l'option commentaire ici
    nano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant
      pourtant ça devient vintage un blog et pas facile d'y poster un avis contrairement à FB....
      Sinon, pour les novices, RS c'est Rumble Seat.

      Supprimer
    2. En parlant de FB, la dernière news est que M. Schoum a fait vrombir son pick-up (et pas pour rien) du côté de Lohéac.

      Supprimer
  13. Moi je lui connais un défaut et de taille : il ne boit que du Coca...;-)

    RépondreSupprimer
  14. encore merci pour les commentaires! et merci pour le fiston également ;-)
    sinon, comme dit Cedrick, l'actu du week end était la rectification des pneus ar du PU sur l’asphalte du circuit de Loheac. Et au final, vainqueur du tournoi de départ arrêté.
    Ce qui m'a valu qqs tour de pistes dans le siège passager d'une caisse sans V8 ni pneus diagonaux, mais sacrément exploitée par son pilote!!!
    belle expérience!
    Schoum

    RépondreSupprimer