vendredi 31 octobre 2014

Carte de bistrot

Et une dernière pour la route ! Photo prise au meeting RoadRunners de Janzé en juin 1985. A gauche la 2O3 de Claude Blanchard "Café Crème" et à droite la Vedette "Tranche d'Ananas" de Philippe Delahaye.

9 commentaires:

  1. La Juva Clip Car au fond six jeunes mabusent. Nano

    RépondreSupprimer
  2. j'allais le dire Nano avant de découvrir ton commentaire Nano : c'est bien la Juva "Clip Car", qui a sérieusement marqué son temps elle aussi. Je me souviens de cette concentre, l'une des deux que nous avions organisée sur l'hippodrome de JANZE, sur la route de Saulnières. Super photo.
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année là il y avait tout le gratin. Nous on était monté avec la Dauph orange, l'Ariane de Bob Miller juste peinte, le PU Mazda de Manu et la 2O3 de Joël J. Je me souviens aussi du A de Blondel sur camion plateau et d'une "piscine" en bâche agricole noire avec les murs en botte de paille....

      Supprimer
  3. J'ai toujours trouvé improbable les noms de baptême de certains customs Français de cette époque, avec les jeux de mots en franglais et tout ça...
    Mais avec le recul c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la carte de bistrot, là il manquait "Ketchup", "Lowmlet Baveuz" etc.... ça allait bien avec les jeux de mots complètements nuls des titres de R&C :-)

      Supprimer
    2. Ah Fufu, éminent spécialiste du jeu de mot à 2 balles. D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à lire R&C, vers l'age de 12 ans , parfois je ne comprenais rien à qu'est ce qui disait le Fufu, mais maintenant lorsque je relis ses textes, je me poile bien.
      Mais le top toutes catégories confondues c’était les textes de Jean-Loup Nory dans Auto Loisir.

      Supprimer
    3. Dans R&C c'était souvent potache. Vachement moins sérieux que maintenant et si R&K a essayé de ressortir cet esprit, c'était trop agressif, trop énervé....
      Tu dois donc te rappeler des "L'opel à tarte" ou autres "Juva bien".... ;-))))

      Supprimer
  4. Je veux pas faire le rabat joie mais je ne la trouve pas aussi bien que vous cette caisse. Le toit est maladroit, les portes un peu courtes etc.... je comprends votre nostalgie et l'effet qu'elle a pu faire à l'époque mais franchement c'est pas la caisse du siècle, y compris dans les customs Français. Idem pour Lowmlet vraiment maladroite avec un top chop carrément vilain de profil.
    Pascal,
    (qui va se faire de nouveaux amis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, parce que tu as en partie raison.

      Supprimer