jeudi 26 mars 2015

Philip

Encore plus rare : La Volvo Philip ! 1 seul exemplaire produit en 1952...... Sorte de rejeton d'une Kaiser 51 et d'une Ford de la même année :-) . En revanche le V8 B36 (2B18 accolés pour faire simple) sera quand à lui bien produit de 1956 à 1975 (en version Diesel pour le gros de la production) et équipera longtemps les camions de la marque.

8 commentaires:

  1. Grosse passion pour les bavettes XXL rayées de blanc nos copains suédois ! nano

    RépondreSupprimer
  2. Le pare-brise n'est pas banal, mais ce n'est rien comparé à la lunette arrière!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas oublier le sac de surgelés sur la plage arrière..... ou le doudou préféré du p'tit dernier.

      Supprimer
  3. En parlant de volvo rares ou méconnues, grâce aux éditions Atlas, j'ai découvert la P1900 produites à 68 exemplaires de 56 à 57 avec une carrosserie en fibre de verre.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_P1900

    RépondreSupprimer
  4. Jolie machine, effectivement j'ai immédiatement pensé à une Kaiser Manhattan ( je me souviens avoir vu une Kaiser HT Dragon de '53, trainer un moment sur un parking à Cholet , au début des '80s... Le pare-brise était cassé, ça s'annonçait mal pour la resto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aura marqué du monde cette épave..... On se demande encore ce qu'elle faisait a Cholet cette Kaiser ?

      Supprimer
  5. Qu'est ce qu'elle est devenue ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en recause, je vais demander à mes potes, plus vieux que moi à l'époque, je pense que Bob Miller aura un peu d'info.

      Supprimer