lundi 17 août 2015

Summer road trip

Malgré les emmerdes possibles, partir en vieillerie à roulettes c'est commencer plus tôt le voyage. Pour moi cette année, c'était un réservoir qui relâchait du caca mais je suis rentré quand même. Question pratique (mais pas aérodynamique), la malle de toit est parfaite, surtout pour l'extermination des insectes volants !

12 commentaires:

  1. Voyage en tacot, voyage rigollot

    Je vois que la légendaire fiabilité italienne a eu raison de la Deutsch Qualitat! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'Alfa est super fiable, les préjugés sont tenaces..... et quel "vélocité", même en 1300. Un double arbre italien est envoutant pour qui prend du plaisir à conduire.

      Supprimer
    2. Si tu vires à l'italienne ça devient sérieux....
      Pascal

      Supprimer
    3. C'est pas nouveau.....j'étais à 2 doigts d'acheter une Ferrari avant la Z. Les mécaniques Italiennes sont infernales, même un 1000 fire de Punto série 1 devient sexy quand on le travaille......

      Supprimer
  2. . . . le charme des voyages en anciennes . . . partir avec une certaine inconnue . . . c'est ca qui est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais on ne croise pas grand monde au final..... ça cause sur la toile mais en réalité les gens à partir sur la route sont assez rares. Faire de belles photos le reste de l'année pour faire genre ça assure mais en réalité, les candidats à la vraie vie sont peu nombreux....

      Supprimer
    2. Pas faux . . . dans les années 80-90 on croisait pas mal d'anciennes sur les routes . . . c'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

      Supprimer
    3. Bin, sans trop bouger mais sur la côte vendéenne, vu 6 combis (2 splits et 4 BW dont 2 GB) et 1 cox - l'effet surfer ou ça roulerait plus en VW ?
      Paco

      Supprimer
    4. Oui, pour ça les combis ça roule. J'ai du en croiser une vingtaine sur 2000 bornes....

      Supprimer
    5. C'est tendance ... :-)
      Paco

      Supprimer
    6. Ben moi j'ai rencontré une Buick 48 Coupé . . . beaucoup plus rare. Et aussi une magnifique 244 rouge d'un Hollandais qui était à coté de ma place de camping.

      Supprimer
  3. Doubles rétros = l'Alfa en tow bar pour aller chercher le pain ou réveiller le touriste assoupi sur la plage au son italien, pendant que l'Opel est en mode stationnaire ?
    Paco(ntent d'avoir fini ses vacances aussi)

    RépondreSupprimer