dimanche 18 octobre 2015

L'image du dimanche

Une fois n'est pas coutume pour mon image du dimanche, une belle photo d'un bel avion. Une belle histoire aussi.....

14 commentaires:

  1. http://fr.ettore.com/ ?

    Pascal ;)

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  2. Magnifique.
    Merci pour le lien Ivan.
    Il a réalisé hier une boucle complète au dessus de l'aéroport de Clinton-Sherman dans l'Oklahoma si j'ai bien compris.
    Il semble équipé de 2 moteurs de Suzuki Hayabusa.
    J'attends la vidéo avec impatiente !

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    1. A l'occas' comme j'ai la chance de recevoir de jolies photos de cette histoire je vais en faire des sujets si le photographe est ok ;-)
      Même avec un peu de décalage.

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  3. Il est beau, hein ? Il rendrait 'achement bien sur un post-it, je trouve.
    Enfin, je dis ça, je ne dis rien... ;)

    Sinon, je trouve dommage qu'il soit motorisé par des Hyadlabouselà, ça me fait penser à ces Toyota MR2 maquillées en Ferrari 355...

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    1. Toi, t'as du chemin à faire ! Bloqué tu es sur des mécaniques infernales et ....... fiables ;-)
      Tu voulais mettre quoi pour faire voler un truc avec un aérodynamisme aussi douteux à part des moteurs capables de prendre autant de tours ?

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    2. Bonne idée, il faut que je trouve un peu de temps pour sortir le bille et les feutres :)

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  4. Ben, des moteurs Bugatti type 50. Je ne vois pas l'intérêt de reproduire une 250 GTO pour lui coller un moteur de R1...


    Je roule avec un 2.1TD de chez PSA et une Ducati 916, autant dire que les moteurs fiables ne m'attirent (malheureusement) pas. :D

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    1. Les deux moteurs d'origine existent encore et motorisent 2 type 59 je crois.
      Le total des 2 était donné pour 450 cv.
      Le 1300 de l'hayabuza doit développer dans les 200 cv soit un total de 400 cv pour un poids certainement nettement moins élevé que les moteurs d'origine.
      Franchement, pour un avion qui n'a jamais volé depuis sa création dans les années 30, je ne vois pas l’intérêt de risquer la destruction de 2 moteurs Bugatti type 50, mieux vaut le mettre au point avec des moteurs de grande série ;-)

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    2. Le problème aussi c'est que cet avion, même avec sa gueule infernale est à la limite de pouvoir voler question physique des formes et seuls des machins capables de prendre des tours comme pour de l'aéromodélisme peuvent en faire un avion qui vole. C'est pas très poétique mais c'est comme ça.....

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    3. Donc, "tout ce qui est beau fonctionne bien" ne serait pas exact ?
      Voila la sagesse populaire mise en défaut ;-)
      D'un autre coté, 110 knots soit environ 200 km/h en vol, c'est loin des valeurs envisagées à l'époque.
      Je viens de comprendre que 450 cv c'est la puissance unitaire et pas totale du 100p soit donc 900 cv. On est loin des 400 cv maxi de la réplique.

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    4. Autre temps pour les rêves..... mais là au moins il existe. ;-)

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  5. Oui mais là il ne s'agit pas d'une réplique de 250 GTO mais du super projet de fabriquer et de faire voler un avion fabuleux et sa motorisation est à la hauteur du rêve, n'en déplaise aux esprits grincheux. Fais gaffe de pas faire comme les ahuris de ricains qui brûlaient des motos japonaises...... surtout fâchés de pas pouvoir faire la moindre course d'endurance ou même des perfs acceptables avec leurs moteurs d'engins agricoles ;-)))).

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