mardi 12 juillet 2016

Super Samuri

Quéquette également pour moi l'édition 2016 du Mans Classic. Mais comme d'hab' on peut compter sur les amis et fidèles collaborateurs du blog. Joël me fait suivre ces photos de la 240Z de Rob Crofton. Pas certain que les 250 CV du 6 cylindres en ligne furent suffisant au milieu du plateau 6.....

11 commentaires:

  1. J'ai l'impression que les Z un poil velues ont toutes les mêmes jantes : y'a que celle là qui vont ou bien ?
    Paco(nformiste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste "historique", comme les fushs sur une cox, les halibrands sur un hot rod, les cragars SS sur un custom ou les cal500 slot mag sur une street machine classique ou les dunlop sur une lightweight ;-)
      C'est une jante "forte" culturellement dans le racing. Mais pour la Z il existe des trucs plus exotiques et très différents, ça dépend ou on va chercher ses références.

      Supprimer
    2. Et en l’occurrence, celles-ci ne sont pas si proches que ça des miennes... ;-)

      Supprimer
  2. ... ou les nains dans un jardin. Je comprend, tout est dans les références, z'êtes bien aimable de passer du temps à répondre à ces interrogations
    Paco(ntrariant)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Rob et sa voiture 'made in Martin' ! Il n'y a pas 250ch mais il a quand même fini 18eme sur +70 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmotor-stars.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F12%2FMotorStars-Issue-Five-Super-Samuri-240Z-Spec.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmotor-stars.com%2F2014%2F12%2Fsuper-samuri-240z-a-70s-racing-legend%2F&h=727&w=995&tbnid=XX-iF61hWEMLSM%3A&docid=8gjBhY3jJsqZpM&ei=FeuFV7vqNIPwaKKupMgG&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=213&page=1&start=0&ndsp=38&ved=0ahUKEwj7yPny8u_NAhUDOBoKHSIXCWkQMwg9KA8wDw&bih=1034&biw=1695

      Supprimer
    2. Ah zut, c'est pas un lien facile mais un copier coller fonctionnera. C'est de la que j'ai lu les 250 CV :-)
      Super performance alors.

      Supprimer
  4. Il ne faut pas croire tous qu'on lire dans la presse - moteur est un L24 et pas L27 déjà et la réservoir est de 100ltrs et pas 120 (plus homologué FIA depuis des années).

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras - tu n'as pas beaucoup moins de ch que cette bolide ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais en tout cas ça me suffit. le reste c'est ce qu'on en fait au volant, jamais une histoire de puissance n'enlève la plaisir de conduire. je me suis amusé avec des voitures de moins de 60 cv ;-)

      Supprimer