mercredi 28 septembre 2016

Raggare

Je vois parfois des photos de caisses des pays du nord pour illustrer des propos sur la tendance "rat", or, il s'agit le plus souvent de véhicules de la mouvance Raggare, peu connue chez nous. Cette "sous-culture" n'est pas née récemment puisqu'elle existe depuis les années 50 et même si elle offre des similitudes avec tous les mouvements rebelles liés au hot rodding originel, les codes y sont bien particuliers..... A vous de creuser ;-)

4 commentaires:

  1. Instructif ... j'ai déjà repéré un code : la galerie de toit chargée de bazard ... :-)
    Paco

    RépondreSupprimer
  2. Groß poilade chez les scandinaves!
    la bière, c'est juste pour éviter le tétanos
    Yannick

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu un reportage il y a quelques années sur ce mouvement. Je ne connaissais pas le nom mais je me souviens qu'on y voyait une famille sur 3 générations qui roulait en Chevelle et le vieux disait qu'il était "Punk" en 1966..... il avait de l'avance :)
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une attitude très "Punk", plutôt assez noire.

      Supprimer