mercredi 10 mai 2017

Aïe, pas sur la tête !

Ce matin, alerté par Red Hot Tiki, je tombe en arrêt devant l'affiche du futur RWYB organisé fin août. Ben oui quoi, c'est cool de reprendre des dessins, de passer du temps à virer la signature et les mentions de copyright (faut vraiment en vouloir pour pas comprendre qu'on fait une connerie) ! Bref comme d'hab' ils ont perdu du temps, ils sont dans l'obligation de faire disparaitre cette affiche. Le comble c'est que Jérome et Vincent étaient les clients exclusifs des dessins du Barn ou du C4 ! Non mais franchement......
L'an passé j'ai fulminé aussi après un "graphiste" copiste qui avait fait encore plus fort en apposant sa signature sur un vieux dessin de Chevy juste pivoté et changé de couleur. Ben voyons ! Dans un cas comme dans l'autre les organisateurs ont fait amende honorable mais parfois c'est plus cher ;-)
A bon entendeur, notre pays regorge de graphistes et d'illustrateurs à faire bosser et à payer, c'est un métier aussi, qu'on se le dise !

6 commentaires:

  1. C'est naze quand même. Quand tu vois un copyright en plein milieu d'un dessin tu fais attention.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr qu'avec internet, le droit d'auteur prend un sacré coup.
    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut quand même être un gros boulet pour penser qu'à la vitesse à laquelle circule l'info ça puisse passer inaperçu.
      L'acte volontaire de virer les signatures et les mentions © est quand même super répréhensible....
      Nano

      Supprimer
  3. Mighty Sam, c'est ça le mec qui s'approprie le dessin de la chevy ?
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. . . . on vit bien dans un monde de merde . . . tu prends du temps à faire des "trucs" sympa pour assouvir ta passion et des connards viennent voler le fruit de ton travail . . . je sais de quoi je parle!

      Supprimer