lundi 22 juin 2020

Matchbox 1/2

Quand j'étais enfant, toute pièce de 5 Francs me donnait accès au comptoir-vitrine de la droguerie du quartier pour y choisir la dernière Matchbox délicatement posée sur sa boite. Ensuite je rentrais en courant à la maison, impatient de pouvoir la scruter sous tous les angles.

6 commentaires:

  1. La droguerie de la rue du bocage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-)
      Quand j'y pense j'ai l'odeur qui me revient. C'est la bas aussi qu'on allait chercher des bibelots moches pour la fête des mères (genre petit fer à repasser en porcelaine ou rouet en bois miniature....)

      Supprimer
  2. La mini je l'avais aussi !!!! Truc de ouf quand je vois ta photo. J'avais oublié /!!!

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  3. je crois avoir encore la Mini au moteur étoile
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. De bons souvenirs, j'ai eu la cox "baron rouge".
    Bruno

    RépondreSupprimer
  5. Oui,
    Superfast (1/60), SpeddKing et Superking (1/43) : on en a tous eu et certains en ont encore...je crois que j'ai les 6 mais pas en si bon état et surtout sans boîte
    Certains modèles étaient effectivement bien décalés mais repésentaient une véritable tendance.

    RépondreSupprimer