samedi 25 juillet 2020

L'image du dimanche

Mon image du dimanche aura une saveur particulière puisqu'il s'agit d'un document issu des archives familiales de l'ami Yannick. Son papa, avec 3 amis devant un Renault dans la deuxième moitié des années 50 probablement vers Maure-de-Bretagne. Ambiance "Tontons flingueurs ou des malfrats attaquent un fourgon postal". Merci !

6 commentaires:

  1. Superbe, une ambiance bien particulière !! Merci pour ce partage.
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Le gang des longs manteaux.Chouette photo.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Fort de ton indication Ivan, j'ai immédiatement reconnu l'endroit : il s'agit de la rue de la Gare, effectivement à MAURE DE BRETAGNE (35). Et comme je vis dans ce secteur depuis 25 ans, je ne serais pas étonné que je connaisse l'un ou plusieurs de ces messieurs, ou l'un ou plusieurs de leurs descendants...
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu pour la rue (N°12): la côte en venant Nantes via Bruc, lors de notre visite mensuelle aux grand-parents.
    Pour ces jeunes gens bien apprêtés et gominés... ou leurs descendants, c'est pssible, on est sur des messieurs nés autour 1936!
    Mon père, aujourd'hui disparu, a l'imper clair, mais pas d'indication pour ses acolytes.

    RépondreSupprimer