vendredi 21 juin 2024

Bruntingthorpe

Même rose avec un culbuté "jeté" sans soins cosmétiques, le feeling général est bien là. (NASC 1987)

13 commentaires:

  1. C'était révolutionnaire ce nouveau mouvement "rat rod" typiquement inventé par les Anglais.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mouvement rat rod est né plutôt dans les années 2000 et n'a absolument aucun rapport avec la mouvance anglaise des années 80 qui puisait des références dans le hot rodding des débuts. Ce qui était révolutionnaire c'était le côté brut grunge authentique dans une période où l'alu et les teintes flashies monochromes etaient la norme.

      Supprimer
    2. Rat rod, how to flip a car quick and maximize profit. Nothing, 0% good about it.

      Supprimer
  2. Je veux pas faire mon prof mais quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir avec le mouvement rat rod c'est clair. A l'opposé meme

    RépondreSupprimer
  4. Patrick, le mouvement rat rod existe en France comme aux USA et ça n'est en général pas le haut du panier. Souvent des ex bikers pas futés. En Angleterre ce mouvement n'existe même pas, leur culture auto est telle qu'ils vont plutôt prendre des bases locales des thirties pour les coller sur la piste avec des référents culturels qui nous échappent. Mais ce sont bien les premiers à avoir déterré les bases du hot rod du début. Arno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir vu de près les premiers Rods Anglais fabriqués à l'arrache à la fin des années '80, leur donnant ainsi un style d'antan mais avec une qualité de travail souvent douteuse, on était bien dans une première ébauche du mouvement "rat" qui s'est développé par la suite et qu'on connait tous. Mais beaucoup on aussi fait du bon et beau travail pour se diriger vers du nostalgia très cohérent. Pas de bagarre verbale, je maintiens cependant mon propos initial.
      Patrick

      Supprimer
    2. Rhoooo. T'es pas têtu toi ;-).on te dit que ça n'a rien à voir. Je te fais une séance de rattrapage de l'histoire la prochaine fois qu'on se voit. Tout est très codifié et le mouvement rat rod ne puise rien dans le "growing 1%" des Low Flyers anglais comme ils disaient ironiquement....

      Supprimer
  5. Tu vois c'est un peu comme si on disait que le mouvement donk puisait ses racines dans les gassers rapport à la hauteur sur roue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, toutes façons, je vois bien que vous ne m'aimez plus. Comme je ne sais pas me mettre en colère et détester, je vais me mordre l'intérieur des joues ( parce que l'extérieur c'est pas facile à faire), et pleurer silencieusement dans un coin sombre de mon garage. Snif...
      Patrick

      Supprimer
    2. Mon lapin, je laisse pas tomber un frère qu'à pas eu le temps d'assister à tous les cours d'histoire ces dernières années, t'était trop occupé ailleurs. On en recause, l'aspect culturel et sociologique est intéressant .

      Supprimer
  6. Sinon, il est super ton projet de kapitan 4x4, avec la hauteur tu va pouvoir passer partout en tout terrain. :-)))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aime petit enfoiré adoré. C'est tellement plus enrichissant de discuter entre gens qui ont des idées divergentes que convergentes. Comme la politique ...
      Patrick

      Supprimer