mardi 3 septembre 2024

T

En août 1987 quand on a débarqué au NASC, c'était aussi l'occasion pour nous de découvrir des rods peu courant chez nous. Le T-bucket noir flamboyant avec les deux barbus c'était une couv' d'un Street Rodder magazine de 1975 en vrai ! Sur la photo du 27 rouge, le gang derrière est représentatif de cette nouvelle mouvance qui venait bousculer le scène R&C anglaise. Et enfin sur la dernière photo avec ce rod en cours la plupart des personnes sont des français et en arrière plan on reconnait nos véhicules.

14 commentaires:

  1. Le rouge me fait furieusement penser au sirod 2 de Pete Chapouris.
    Vincent deucheman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu, 40 ans avant quand même....

      Supprimer
    2. Non, 10 ans après plutôt. Le sirod2 a été fabriqué par Chapouris pour son père durant la seconde moitié des années 70. A la mort de Chapouris père au début des 80's, le rôle a été remisé. Pete Chapouris l'a remis en route mi 90's avec des nouvelles jantes un peu moins larges et quelques modifications de détails.
      Vincent

      Supprimer
    3. Ah OK, pour moi il est apparu bien plus tard. Merci

      Supprimer
  2. Les mois de Janvier, Septembre et Novembre ont un model T en couverture en 1975! BP

    RépondreSupprimer
  3. Les Frères Tournier et Philippe si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, et un gars d'Ancenis en short jaune derrière dont j'ai oublié le nom...

      Supprimer
    2. Philippe gogendeau

      Supprimer
    3. Merci et plutôt de Mésanger je pense...

      Supprimer
  4. Je vois avec grand plaisir, que tu as encore du stock !!
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ça s'arrêtera, le 14 mars prochain, tu n'auras pas vu le quart de mes archives...

      Supprimer
    2. Il faut quoi pour que tu changes d'avis ?

      Supprimer
  5. chouettes souvenirs
    Yannick

    RépondreSupprimer