Ces photos prises au NASC de Bruntingthorpe sont parfaitement raccord avec le sujet précédent. Les 4 premières datent de l'édition 1987 et on peut dire que ça tue. La pop orange "tivoli" sera d'ailleurs une star dans les années 80. L'autre série est de 1988 et la pop gris clair n'est autre que l'évolution pro street de "Drips Plumbing" qu'on voit tout en haut à gauche, avant, et en bas à droite en cours de modif durant l'hiver 87-88. On est loin du custom tuning franchouillard sans référence et arrogant, c'est certain....
Des roues qui dépassent à l'arrière c'est quand même sexy, non ?
RépondreSupprimerT'es quand meme dur avec le custom tuning franchouillard sans référence et arrogant,tout de même...
RépondreSupprimerNon, pas du tout, dans ce pays l'absence de références culturelles à l’histoire automobile en général (et au R&C en particulier) est quand même la raison principale de beaucoup de résultats foireux. Et quand je parle d'arrogance, on doit être le seul pays du monde dans les années 80 à avoir voulu faire du "french look", du "différent" et pour certains ça continue encore.....mais en général ça vole pas haut. Quand je vois la deuche immondissime en terme de style que les ricains ont pu voir au Sema Show ça me laisse sans voix...... et ça n'attire même pas la sympathie d'un custom Russe ou Albanais, non, le Français est trop fier et arrogant pour générer de l'empathie.
Supprimer... hélas, je craint que tu ais raison, mais en fait, ma remarque était ironique...j'aurais du mettre un smiley qui rigole, ou un qui fait un clin d'oeil...;-) .
RépondreSupprimerj'avais bien compris va, mais une perche tendue, je n'hésite jamais.... ;-)
Supprimerj'adhère . . . quand on voit combien de gars sont fiers de leurs autos affublées de trucs improbables achetés au magasing de tunning du coin . . . quand on lit des annonces sur Le Net du genre "Aronde P60 façon Hot Rod" . . . ou qu'en on écoute les gens qui ne connaisse qu'une seule histoire . . . celle de Ford . . . je suis en phase avec Ivan. Et c'est en grande partie pourquoi Otherdrive est à part, tout simplement parce que sa culture est plurielle, l'automobile avec un grand A en somme . . . le Frenchy de base devrait prendre exemple sur nos copains outre manche qui possèdent une belle richesse (et culture)automobile . . .
RépondreSupprimerelle aura fait couler de l'encre cette 2ch. Certes, un boulot monstre a sans doute été effectué dessus, mais on peut pas dire que le résultat soit bandant. Cette auto là au SEMA SHOW, c'est sûr qu'on va passer pour les Maîtres de la Culture Custom Mondiale. On va tous les niquer les Ricains. Z'avaient qu'à pas bombarder les usines OPEL la dernière fois !
RépondreSupprimerKomodor
Ceci dit, les Britons ou les Ricain sont également capable de nous pondre des trucs improbables. Il ne faut pas non plus idéaliser la culture automobile anglo-saxonne dans son ensemble, mais c'est sur que comparé à la culture française...
RépondreSupprimer