En ce qui me concerne, je dois avouer que les rods tradi ça commence à devenir l'indigestion. Certes parfaite il y a 20 ans, la tendance a un goût de réchauffé prononcé et on voit bien que surexploité, le filon n'a plus la même qualité..... un peu comme les rods "billet" au début des années 2000. Et vu le temps qu'il faut pour sortir un rod il va être urgent de ressortir les Street Rodder de 1966 à 1978 pour être dans le ton dans quelques années. J'imagine bien l'intérieur Chesterfield en skaï marron du 5 fenêtres....
marrant le 5 fenêtres avec des roues arrière aux quatre coins, et son rake inversé
RépondreSupprimerKomodor
Le style 60's commence à bien rentrer dans les mentalités, par contre pour ce qui est des 70's, y'a encore un peu de boulot...ça rejoint d'ailleurs les diverses remorques formulées dans le message précédent...
RépondreSupprimerJe me pose pas en prof hein ! Mais quand même c'est terrible de ne pas s'ouvrir à des pistes rigolotes concernant les rods. Les rares engins dans le genre en France n'engendrent en général que peu d'intérêt. Façon 60s celui de p'tit fab' reste un cas isolé, on a oublié "express farmer", une tuerie aboutie dans le genre street rod comme il faut etc.... manque de mémoire et de référents comme d'hab'.
Supprimerbonjour
Supprimerpetite question
c'est quoi un ROD en France?
ou est le bon gout?
Les classifications me dérangent. l'essentiel pour moi est le plaisir du proprio et également sa légalité sur route le reste n'est que bla bla bla.
un Rod en France c'est la même chose que partout, un rod ! Comme un sled est un sled et un low rider un low rider et c'est pas nous qui y changerons quoique ce soit dans l'histoire et ses règles.
SupprimerEt le bon goût, perso, je ne sais pas ce que c'est, je peux te parler de tendances, de mouvements, de styles mais le bon goût n'existe pas je crois. La cohérence, en revanche, si.
Ton intervention est pas mal anonyme, il ne pouvait y avoir meilleure démonstration de cette petite aigritude franchouillarde qui cherche à combler l'absence de référents culturels et ça n'a rien à voir avec le fait que le proprio de telle ou telle merde soit content de lui.... pour ce qui est de rouler dans la légalité, alors là on peut de toute façon exclure toute référence au rod et au custom alors que ce billet parle justement de ça.
Anonyme a donc mal lu. ;-)
mais c'est quand même sympa ton commentaire. Merci....
l'anonyme a peut être mal lu, mais ne comprends pas ce que devrait être un ROD aujourd'hui à la lecture de ton commentaire ( cite moi quelques exemples ). Pour moi toutes tendances sont bonnes pourvue que bien réalisées.
SupprimerChacun ses gouts. Resto Street quelque appellation mise sur l'auto si tout est de bonne facture et plait au proprio, tout baigne , j'ai perso un ROD et me fout de sa classification , il me plait et finalement n'est ce pas l'essentiel, les commentaires m'importe peu c'est mon auto et mon plaisir, et aucune aigritude au contraire mais de la tolérance quand au bonheur de chacun , j'ai trouvé le mien et il me plait d'avoir une auto qui a de la gueule et qui me sert tous les jours.
En conclusion j'aime bien ton blog, très éclectique je ne manques pas d'y jeter un œil chaque semaine .
Ton gout n'est peut être pas le mien, et alors!!!! c'est très bien ainsi, droit à la différence pour un monde moins fade !!!
Je continuerais à te lire
A plus......
Ne t'inquiètes pas, ma provoc était volontaire. Un rod aujourd'hui il peut être rouge, bleu jaune, noir, avec des convo pro, des american racing des jantes artilleries etc.... on s'en fiche du moment que c'est un truc cohérent avec un style affirmé qui se tienne. Un resto rod c'est absolument génial par les temps qui courent, à par celui de Jacky Jambou il n'y en a presque pas et comme pour les rods sixties, ça fait beaucoup de bien que des gens ne moutonnent pas avec les pseudos tendances à suivre.
SupprimerEt moi, si ça peut t'apaiser, je n'ai pas de goût particulier pour les rods, du moment qu'il soit cohérent : une rod old school, un, street rod, un rod 80 etc, du moment qu'il ne soit pas rats, ça me va bien et je n'ai pas d'à prioris. Mon billet il est un peu là pour embêter, comme quand en 1988 on faisait figure de poil à gratter avec nos envies de jantes tôles en pleine période billet. Il ne faut pas te méprendre sur mes propos, tu dois commencer à savoir à qui tu as à faire ici, j'aime trop les trucs un peu différent pour ne pas devenir le détenteur de ce qu'on doit faire.
Merci en tout cas pour ta sympathique réponse malgré mes propos un peu provocateurs. J'aime bien....
Là j'ai bien lu et bien compris, en fait je penses que nous partageons dans ce domaine plus que ne pourrait laisser penser ce petit échange, nos gouts doivent voisiner quelque part il me semble du moins vu l'abonnement que j'ai pris à ton blog.
SupprimerA se voir peut être un jour qui sait.
Heu, j'ai écrit "remorques" à la place de remArques, vous aurez rectifié de vous même.
RépondreSupprimerSinon, c'est terrible de ne pas s'ouvrir à des pistes rigolotes dans tous les domaines...
Oui c'est ça le terme pour express Farmer...une tuerie.j'ai retrouvé des photos du street Rod N'ats de Sens...photobvec des potes qui ont comme moi un peu changé...!
RépondreSupprimer