En discutant il y a quelques semaines d'un projet de rod en construction, j'apprends que le schéma de couleurs sera noir avec les jantes en rouge sang.... et une fois de plus le mien n'a fait qu'un tour. Bazar de bazar c'est quand même pas difficile de ne pas reproduire exactement ce que fait son voisin et quand on n'a pas de goûts sûrs, il suffit de demander conseil. Même avec les couleurs d'un vieux Saviem, le 32 il aurait une allure bien à lui. C'est pas demain qu'on risque de voir revenir du candy rouge flamboyant avec des true spokes et un intérieur Chesterfield marbré brun, mais quand même, un peu d'imagination B de M....!
ça fait trop peur quand t'es en colère !
RépondreSupprimerHélas, comme un gros wagon de hot rodders récents arrive tout droit du monde Harley ou n'a pour référence que la Kustom InKulturée , faut pas t'attendre à beaucoup plus que les clichés pourris.
C'est moi au dessus. Chouette rapport de couleurs, un peu trop indus à mon goût quand même.
RépondreSupprimerArno
La réponse d'anonyme est tout à fait juste , dommage pour nous...
RépondreSupprimerEn même temps, suffit de regarder sur le bon coin, le nombre de rods au look KK qui traînent depuis des mois, ça en dit long sur ce phénomène de mode qui s’essouffle.... Après la harley noir mat, le rod avec des toiles d'araignée, et maintenant ?
SupprimerNanannnn !!! Vive le noir, et si possible le noir mat !!!
RépondreSupprimerOn espère bien que tu fais de l'humour !
RépondreSupprimerJe vais surement dire une connerie, mais...
RépondreSupprimerEt si le mec a juste envie d'un rod noir à jantes rouges ?
Pas parce que les autres ont ça, juste parce que ça lui plaît ?
Le concept du rod, c'est de faire ce qu'on veut, non ?
Celà dit, j'aime beaucoup le rod bleu Saviem.
Oui, personne n'empêche qui que ce soit de faire un rod noir à jantes rouge si ça lui plaît, c'est pas trop mon propos en fait....
SupprimerUn rod noir à jantes rouge c'est juste comme une Harley orange et noir, une ferrari obligatoirement rouge, quelque chose bien éloigné justement du concept de la personnalisation.... en fait l'absence de référence et d'imagination engendre une standardisation sans saveur.
Et puis on ne sait jamais, au final, le rouge il sera peut-être suffisamment recherché pour faire la différence.
... ou sinon, c'est comme systématiquement de peindre des bandes blanches sur une Mustang rouge ou des bandes en bleu pour faire Shelby 350 si elle est blanche.... c'est le cliché standard, c'est pauvre question référence.
RépondreSupprimerMais chacun fait comme il veut avec son bagage :-)
D'accord avec toi, en même temps faut se dire qu'un certain pourcentage qui ne voit que par les clichés aujourd'hui creusera peut-être un peu l'histoire et affirmera des goûts plus fins ensuite. Tu vois, un peu comme le gars soudain fan de musique "classique" avec l'intégrale d'André Rieu qui commencerait à regarder plus loin.
RépondreSupprimerComme pour la Mustang obligatoirement grimée en 350 ou façon Bullit, tu as aussi la 7 BRG avec le nez jaune, la R8 major genre Gordini (pire, la 4L.... c'était rigolo au début mais la ça devient pénible) etc etc. Alors que l'histoire auto est tellement plus riche et diverse.
M'enfin, on va passer pour des snobs à la fin.
Arnaud
Dans le cas du rod présent, les jantes en noir ça changerait tout par exemple, l'ensemble rehaussé d'un striping de couleur (bord de jante, moulures etc) et on sort tout de suite du combo super élimé.
SupprimerPour compléter tout ça, un coup d’œil au dernier numéro du magazine "American Muscle Cars" s'impose. En plus du papier sur le 32 sedan Steadfast d'Henry Richard, dont le travail sur les couleurs illustre bien de quoi je parle, Didier Soyeux nous offre plus de 10 pages sur l'expo réalisée pour les 65 ans de Hot Rod Mag. L'occasion de réviser une bonne partie des courant ayant marqués le mouvement au travers de voitures souvent devenues des icônes. C'est restrictif puisque lié à l'histoire du seul canard HRM mais on y balaye déjà pas mal de choses essentielles....
RépondreSupprimeril est beau ton tacot avec ce bleu Ivan. Ca me réconcilie presque avec les '32...
RépondreSupprimerKomodor
c'est drôle ça : me suis extasié au p'tit dèj taleure devant ces 10 pages et je me suis dit comme ça entre 2 tartines en pensant à ton caca nerveux (et pas l'inverse) d'hier sur les couleurs du rod : "tiens, pour puiser des références, s'pÔ mal ça, j'm'en vais en causer au Ivan ce ouikinde, ça va le détendre". Je me connecte : et paf, je tombe sur ta réflexion ...
RépondreSupprimerPaco
Moi j'aime pas les jours fériés, j'ai le temps de réfléchir et ça me donne envie de changer. ( surtout quand tu regardes ce blog et les commentaires qui vont avec, je vais encore feuilleter AMC pour la dixième fois en 10 jours )
RépondreSupprimerLe problème c'est que je suis déjà fourni en caisse, que j'ai pas envie de vendre, que j'ai plus de place dans le garage et plus de budget non plus....
Ca se complique!
Cyrilcox
Pas facile si tu veux pas vendre.... alors tu peux te dire qu'on a des problèmes de riches !
SupprimerSinon, tu fais comme l'ami Yannick, les voitures tournent et il en profite bien à chaque fois sans accumuler.
Je me demande comment font les gars qui lancent des projets de caisses sur 5-7 ans sans pouvoir rouler.
T'as peut être raison Ivan! Ou alors il faut être encore plus riche mais on sera peut être pas plus heureux pour autant?
RépondreSupprimerEt pas facile de se fixer sur un projet quand tu as des gouts divers et variés! Bref j'ai encore de quoi cogiter pour l'aprême...
En tout cas il a bien raison le Yannick! Un petit bonjour à lui.
Cyrilcox
Et puis, les jours fériés, ça coûte rien de rêver devant les annonces de voitures qui pourraient bien finir dans le garage.... c'est pas dangereux et ça pollue pas !
Supprimerc'est malin, par association d'idée, j'ai cauchemardé toute la nuit sur l'idée d'un rod avec la déco d'Herbie ...
RépondreSupprimersuperbe dessin, aussi non
pour l'instant mon 29 est...noir mat et la couleur définitive prévu est.....bleu !!!
RépondreSupprimer