Christian, de la société Polytrans a la gentillesse de nous faire partager de nouveaux documents personnels. Juste avant la création de la société en 1982, le frère de Christian trouve un break Domaine avec une idée de transformation derrière la tête, un projet façon "leadsled delivery". Comme pour la Simca 1000, on tape fort dans la tôle : top-chop violent, passage en 2 portes, partie arrière tôlée, rounding, ailes arrières élargies destinées à recevoir des fender skirts et des roues larges (on pense immédiatement à la 2O3 de Jean-Claude Martin....). Le hayon arrière devient monobloc et la découpe des portes est revisitée (discutable vu de 2013 mais parfaitement cool il y a 30 ans). Cette auto sera vendue avant d'être finalisée, elle aurait sûrement fait parler d'elle à l'époque et Christian se demande ce qu'elle a pu devenir. Si vous avez des infos : otherdrive@orange.fr
Dommage qu'elle n'ai pas vu le jour : le top chop et le tolage de la partie arrière sont mortels ...
RépondreSupprimerPaco
Sans la modif de porte et le fender skirt, avec des chromes, un beau candy rouge profond et de belles jantes elle eut été mortelle. Témoignage intéressant de toute façon.
RépondreSupprimerPascal
Pour le capot avant c'est plus que du rounding des angles !
RépondreSupprimerA. l'autre Charentais
Pas en rouge, mais en vert avec des cragar et "muscadet" sur les côtés...
RépondreSupprimerCyrilM
Je ne me souvenais plus de la découpe des portes ni des fender skirts.
RépondreSupprimerSoit j'ai une mémoire sélective, soit ils n'y étaient pas encore lorsque je l'ai vue...
@+
Martial
Quelques défauts (rounding capot trop prononcé, portes non rallongées avec découpe style "van") mais quel résultat !
RépondreSupprimer==> Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire un lien de mon blog vers ce post !
J'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue, je me rappelle l'avoir vu dans une annonce de Nitro dans les années 90, mais c'est tout.