Tatra c'est quand même 1 siècle de production de voitures étonnantes mais une marque presque inconnue chez nous. Et pourtant, la préoccupation de l'aérodynamisme va engendrer quelques autos vraiment chouettes (la 600 par exemple) avec le choix étonnant du moteur arrière jusqu'au bout. En revanche les dernières autos en production qui perdureront jusqu'à la fin des années 90 (à grand renforts d'appendices en plastique pour la moderniser) ne resteront pas dans l'histoire comme des modèles d'élégance !
il y en a une du coté d'ancenis .
RépondreSupprimerbob miller
je crois tout simplement ne jamais en avoir vu une sur la route..... juste dans un salon.
Supprimeret comme dirait l'autre à propos des RENAULT 4CH : "l'avantage du moteur arrière, c'est qu'on peut mettre les bagage à l'avant"
RépondreSupprimerKomodor
Il y a une quinzaine, le V8 était très prisé des pilotes d'autocross des pays de l'Est pour leur Buggy.
RépondreSupprimerL'occasion d'en voir et d'en entendre sur les courses du championat d'Europe de la région.
Ca changeait des flat six Porsche et autres PRV majoritaires à l'époque!
@+
Martial
J'étais loin d'imaginer ça....
SupprimerCette marque mérite vraiment qu'on s'y intéresse, on est quand même dans des concepts très avant gardistes pour l'époque, pas loin de Saab sur certains points.
la remarque de Martial me rappelle qu'il y a quelques années, juste avant les années 2000, je suis allé à une rencontre de courses d'accélérations sur le circuit de TRAPPES (78), organisée par la feu FDRA. Or l'un des participants roulait avec une RENAULT SUPER 5 avec un V8 de TATRA en position centrale arrière. Le son était un mélange de celui d'un V8 Flat et un V8 "traditionnel". L'auto n'était pas une foudre de guerre, avait une tronche bizarre, mais marrante...
RépondreSupprimerKomodor