mercredi 18 mai 2011

Opel Kadett racing

Je ne connais malheureusement pas la source des ces deux images..... En revanche, je me souviens avoir déjà publié une vue rapprochée de la première photo pour un sujet vestimentaire mais là, on voit plus large. En dehors des 2 Kadetts GT/E, ce qui m'interpelle surtout c'est le break Rekord C au second plan sur le deuxième cliché. Enjoliveurs façon Rostyle et chromes peints en noir mat histoire de moderniser l'auto. Comme utilitaire d'assistance avec sa galerie chargée de roues je la trouve comme il faut....

7 commentaires:

  1. Le break bleu m'intrigue avec ses jantes à 5 branches, donc à 5 goujons. Serait-ce un authentique break COMMODORE VOYAGE ? Pourtant elles arboraient de faux plaquages bois sur les flancs... Ou alors une REKORD équipée de trains COMMODORE ou REKORD 'C 6 cylindres, ou encore de REKORD SPRINT ? Le mystère demeure...
    Et le 3ème plan me fait vibfrer aussi avec cette superbe GS 1ère génération vert bouteille, EXACTEMENT la même que Papa et Maman ont acheté neuve dans une concession CITROEN de CAEN (14) dans les années '75, en reprise de la RENAULT 10 familiale dans laquelle je suis presque né. Que de souvenirs...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'ai repéré la Citroên GS et ce qu'il semble être un poids-lourd Mercedes (en haut à gauche) … bon … ça, c'est dit  … :)) Oui, je sais, ce commentaire n'est pas super constructif !! hé hé !

    RépondreSupprimer
  3. Concernant les roues de la Rekord Caravan, il s'agit je pense d'enjoliveurs imitant les rostyles..... c'était au top dans les 70s.

    RépondreSupprimer
  4. pas convaincu pour les enjos, j'ai bien l'impression que se soit de vrais jantes...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  5. je penche vraiment pour les enjos mais je vais surtout essayer de trouver d'autres photos de cette voiture.... Un contact en Allemagne posssède une break rekord C marron avec la déco bois et des cal 500 perçage 5 trous....

    RépondreSupprimer
  6. sur le break ce sont des jantes de commodore.... pas des enjos rostyle, j'ai trouvé des docs des enjos et ça ne colle pas.
    Tu vas être content !

    RépondreSupprimer
  7. N'y avez t il pas une Record C caravan L6 au catalogue opel en 67 et 68?
    Cyril

    RépondreSupprimer