samedi 25 octobre 2014

L'image du dimanche

On prends les mêmes et on recommence, avec cette fois-ci une vue plus large....

17 commentaires:

  1. Alors pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur en Z, qu'est ce qui différencie une 240 d'une 260 ou d'une 280 ?
    A part la cylindrée bien sur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, tu a compris le principal concernant la cylindrée du 6 en ligne et pour le reste c'est aussi lié aux années de productions. En France, on est persuadé qu'une 260 est forcément une 2+2 comme c'était la seule à être en concession. La mienne est une 240 avec une mécanique de 280.

      Supprimer
  2. A-t-on réussi à faire pire niveau pare-chocs?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les pare-chocs imposés par les normes US donnent parfois de drôles de trucs. Sur cette version de la Z on atteint effectivement des records....

      Supprimer
  3. Avec les S30s 2 places, il y a eu au moins 7x châssis et la 280Z (1975-1978 marché USA seulement) est très différent donc de la 240Z de '69/70 ! Ivan a raison car les changements n'étaient pas à chaque année pile mais dans le cours de la production, intergré par Nissan des que disponible comme toutes les améliorations.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les pare-chocs, regarde à chaque voiture importée à l'époque :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.iagclassics.com%2FCarPix%2F74JaguarXKEGreen%2Febay%2F1974-Jaguar-XKE-001.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.iagclassics.com%2Fjaguar.htm&h=768&w=1024&tbnid=UvrZuwn5Z6nkEM%3A&zoom=1&docid=BIgfy3nG6sCJRM&ei=r7hMVLSMD8PlaObGgIgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=569&page=2&start=37&ndsp=46&ved=0CLUBEK0DMC8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à utiliser ton lien Sean.

      Supprimer
    2. Désolé - c'est une XKE avec des 'over-riders le plus villien que j'ai jamais vu - à côté, la 280Z est aérodynamique :-) !

      Supprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je vois cette photo je pense immanquablement à une pub audi des années 90: il a la voiture il aura la femme...
    vas comprendre. cym

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, c'est pas mon côté macho qui ressort... C'est pas mon genre. Elle est plus jolie que la voiture en tout cas cette jeune femme.

      Supprimer
    2. Les pubs audi ou vw, ça vole pas haut, ça fait souvent appel aux ressorts faciles de la frustration ou du besoin d'exister sous le prétexte de l'humour facile (façon canal + des années 90). Perso, c'est pas trop un univers de marques qui me parle, tout comme Peugeot, je préfère encore Renault et Dacia.... ;-)

      Supprimer
    3. C'était le début de la bobo attitude Canal et VW.
      Arnaud

      Supprimer
    4. Mince ! moi j'étais fan du canal de la fin des années 80 et je kiffe la VW. En plus, je lis libé (en cachette) je suis bobo alors ? Ca fout les jetons de découvrir ça maintenant ...:-)
      Paco

      Supprimer
    5. Et tu roules en Peugeot aussi... la totale ! ;-)

      Supprimer
  6. A part les pneus trop plats, j'aime bien son look décadent de la fin des années 70.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  7. Non Ivan, pas plus jolie - plus jeune. Regarde les deux ici 30 ans et répète ce que t'as dit :-) !

    RépondreSupprimer
  8. Attn, tu as raison, les jantes et pneus ne sont pas leur tailles d'origine !

    RépondreSupprimer