A écouté ce qu'on lire sur le net avec modération. Mr K n'était pas le plus populaire chez Nissan en Japon n'a pas eu beaucoup d'influence vers le siège et si Nissan ont lui envoyé les machines à linge à vendre avec une badge 'Datsun' il les aura vendu.....la vérité est dans certains livres dans mon bibliothèque. Mais RIP.
Je confirme : avec des freins à tambours et le 1er lavage m'a secoué ; j'ai même failli passer par le hublot lors d'un rinçage appuyé à droite ... :-) Paco
Je confirme sans réserve. Le freinage est à la hauteur. Même sollicités, pas de faiblesses.... pour le coup par rapport à ce que j'ai connu sur les Volvo vintage c'est un autre monde. Bon, il faut dire qu'on fait dans le gros modèle ventilé et que les disques sont pas fainéants non plus.
Tout ça donne donc raison à Sean..... dans quelques jours mr K sera presque le père de la Z. Je vais donc m'intéresser plus en profondeur à ce bonhomme. En même temps, Le Blog Auto c'est pas non plus une grosse référence. Concernant les caisses un peu vintage ils ont même l'art de dénicher des correspondants incultes sur le sujet.... pour rester correct ;-)
Mais tout le monde s'en fout, zapping superficiel et support de com avant tout. Pour qui consomme dans le conformisme, c'est déjà assez compliqué puisqu'ill faut faire l'effort de lire..... c'est même plus compliqué que de simples jolies photos retouchées..... ;-)
Kenji Ekuan, un grand designer japonais , est aussi décédé ce mois ci . On lui doit entre autre la 500 XT .
RépondreSupprimerA écouté ce qu'on lire sur le net avec modération. Mr K n'était pas le plus populaire chez Nissan en Japon n'a pas eu beaucoup d'influence vers le siège et si Nissan ont lui envoyé les machines à linge à vendre avec une badge 'Datsun' il les aura vendu.....la vérité est dans certains livres dans mon bibliothèque. Mais RIP.
RépondreSupprimerD'ailleurs, une Z c'est juste une grosse machine à laver ;-)
SupprimerJe confirme : avec des freins à tambours et le 1er lavage m'a secoué ; j'ai même failli passer par le hublot lors d'un rinçage appuyé à droite ... :-)
RépondreSupprimerPaco
Et tu n'as pas testé en mode essorage .....
SupprimerLes tambours marchent très bien.
SupprimerJe confirme sans réserve. Le freinage est à la hauteur. Même sollicités, pas de faiblesses.... pour le coup par rapport à ce que j'ai connu sur les Volvo vintage c'est un autre monde. Bon, il faut dire qu'on fait dans le gros modèle ventilé et que les disques sont pas fainéants non plus.
Supprimerhttp://www.leblogauto.com/2015/02/yutaka-katayama-1909-2015-le-pere-de-la-datsun-240-z-nest-plus.html
RépondreSupprimerTout ça donne donc raison à Sean..... dans quelques jours mr K sera presque le père de la Z. Je vais donc m'intéresser plus en profondeur à ce bonhomme.
SupprimerEn même temps, Le Blog Auto c'est pas non plus une grosse référence. Concernant les caisses un peu vintage ils ont même l'art de dénicher des correspondants incultes sur le sujet.... pour rester correct ;-)
Mais tout le monde s'en fout, zapping superficiel et support de com avant tout. Pour qui consomme dans le conformisme, c'est déjà assez compliqué puisqu'ill faut faire l'effort de lire..... c'est même plus compliqué que de simples jolies photos retouchées..... ;-)
SupprimerC'est simplement encore un cas de the good ol' US of A qui nous ont sauver et même créer la Z pour nous....:-)
RépondreSupprimer