vendredi 5 février 2016

Claude Lefebvre

Claude prend sa retraite.
Ce monsieur a été pour moi une rencontre déterminante et même si je sais qu'il n'aime pas la lumière, les hommages, les mentors et tout le reste, si j'en suis là c'est bien grâce à lui. Il a parlé de mon travail et m'a fait bosser les premières fois c'était il y a plus de 25 ans. Les différentes collaborations auront été pour mes illustrations un tremplin unique, car à cette époque, passer des dessins dans le magazine Nitro c'était la plus belle des vitrines (et la seule d'ailleurs pour le sujet qui nous concerne).
Quand en 2012 Claude m'a invité sur le stand de Nitro à Automédon pour exposer, c'était un peu la boucle qui se bouclait, la cerise sur le gâteau, un chouette souvenir plein de partage.

Claude Lefebvre a fait un travail de fond remarquable, souvent seul pour tenir le cap d'un bateau parfois malmené et critiqué.... Il a permis à des tas de pigistes de devenir "journalistes", il a fait la fierté de centaines de guss en mettant leurs bagnoles sous la lumière, il a mis des tas de gens en relation, il a fait bien plus qu'un blog ou qu'un forum et surtout bien mieux que la plupart d'entre nous, alors cette retraite est bien méritée ;-)
Merci beaucoup.

6 commentaires:

  1. Bel hommage mérité pour Claude .
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que tu l'aimais bien mais là c'est net ! C'est vrai que Nitro a quand même été longtemps le seul canard qu'on avait pour rêver.....
    Nano

    RépondreSupprimer
  3. Bonne retraite monsieur Lefebvre. Et bonne chance pour le nouveau rédac chef!
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel hommage, touchant, pour quelqu'un de bien. C'est aussi excitant de savoir que l'aventure va continuer avec Didier Soyeux, AMC est un canard qui assure bien.
    Jipé

    RépondreSupprimer
  5. oui, grand merci à Claude qui a été le vecteur et le lien permanent de notre passion à tous. Je fais partie de ceux qui possèdent TOUS les numéros de NITRO, achetés mensuellement depuis le numéro 1, et dont quelques uns achetés à l'autre bout du monde lorsque j'étais en déplacement outre mer.
    Encore merci pour tout Claude, profite bien de ta retraite, et n'oublie pas de venir nous voir de temps en temps.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Je fais parti des guss qui ont eu la chance de voir leur voiture dans le magazine...
    Je confirme, ça fait bien plaisir de passer dans un mag que tu lis depuis trente ans.
    Alors pour ça et tout le reste...
    Merci Claude et bonne retraite.
    José

    RépondreSupprimer