mercredi 6 avril 2016

Hergo

Bon, je n'en suis pas encore à l'heure des bilans mais je suis maintenant suffisamment mûr pour avoir du recul sur les rencontres qui ont durablement influencées mon existence. Sans avoir eu besoin de mentors il y a des personnes qui auront marqué ma vie comme Claude dont je vous ai parlé récemment. Il y a aussi un professeur de photographie, un homme calme, sans concession, déterminé dans son chemin d'auteur, un type rare, aussi discret que talentueux connu sous le pseudo d'Hergo. Un gars qui nous a fait comprendre l'idée de la petite musique des images, un artisan qui s'est cramé avec les produits chimiques des labos, un artiste qui  passe son temps à voir ce qu'on ne saisit pas. Une belle personne dont on peut admirer une série de portraits en ce moment à Beaubourg. Merci Henri !

7 commentaires:

  1. D'ailleurs, le portrait de moi dans le Nitro de 1990 était signé par Hergo....

    RépondreSupprimer
  2. La série de fesses c'est chouette ! Nano

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire connaitre ce photographe !
    Laurent Chevelle

    RépondreSupprimer
  4. On peut voir son travail dans un beau livre ou bien ?
    Nano

    RépondreSupprimer