jeudi 23 novembre 2017

Effet de sol

Après mes interrogations sur la largeur du portail du garage, comme on parle de garde au sol, je me demande comment ça va se passer avec les ralentisseurs ;-)

19 commentaires:

  1. Joli dessin ! Super.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Coooool effectivement.
    Pour les ralentisseurs, peut-être tester le PU en y collant des gabarits en carton sur les bas de caisse pour simuler le droppage? et trouver des cales en matériaux friable dont tu mesure la hauteur, à fixer sous le carter et l'échappement car c'est là que ça risque de frotter et tu pourrais alors mesurer "de combien ça frotte"
    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yannick, pas besoin de faire une simulation du droppage puisqu'il est déjà sévèrement modifié et bien bas. Au premier ralentisseur mardi prochain on sera fixé.... Enfin, si je l'ai mardi..... :-(

      Supprimer
    2. Tu devais pas l'avoir cette semaine ?
      Pascal

      Supprimer
    3. Ça tombe bien ! Je dois aller chercher 1 pallette de pellets mercredi, au moins cette année, on fera qu'un tour ...:-)

      Supprimer
    4. Si mais avec le numéro de duettiste auquel j'ai droit entre Transgloballogistic et Goodies & family faut pas être pressé ou trop exigeant sur le service client.... On y reviendra plus tard mais si t'as une auto à importer, pas une glacière, faut s'adresser à des pros ailleurs ;-)

      Supprimer
    5. donc on boucle Cholet et ses environs mardi et on garde les enfants à la maison par sécurité?
      Yannick

      Supprimer
    6. Goodies and family n'a pas super réputation. J'entends souvent des commentaires pas super sur la qualité de leurs prestations. Et pourtant ils font souvent parler d'eux.
      Pascal

      Supprimer
  3. Je ne pense pas que la garde au sol pose problème.
    Les squarebody sont très haut d'origine et même sévèrement posés, il reste de la marge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're right JYB, au final il est moins droppé que l'Opel sur le point bas des ailes avants , derrière la roue.

      Supprimer
  4. . . . il est très "léger" le rake sur ce PU . . . joli dessin!

    RépondreSupprimer
  5. belle représentation de c10 , ca devrait passer sans problème sur le 6 cyl l échappement est moins bas que le v8 , bonne reception pour la semaine prochaine....

    RépondreSupprimer
  6. ha oui, tant que j'y pense et comme il y a parfois des images de cool camper: tape "chevrolet blazer chalet" dans google image avant de le rabaisser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà droppé...... Punaise, ça se voit pourtant par rapport à la garde au sol d'origine. Et oui, la version Chalet a même été source d'un billet sur le blog de JYB il y a peu
      http://coolrides-jyb.blogspot.fr/

      Supprimer
  7. Ça y est, tu t'es décidé à dessiner ton nouvel ami motorisé, faudra en faire d'autres illustrations ... je dis ça, je dis rien ... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je travaille sur la version "camper"....

    RépondreSupprimer