mardi 13 février 2018

Trans/mode

Le GMC Trans/mode présentait l’intérêt d’être plus gros qu’une base de van standard. C'était un peu le bahut Sovam de chez nous quoi, aménageable en truc ambulant de ce qu'on voulait. A titre personnel c'est surtout l'ambiance de la dernière photo qui me plaît....... Parfaitement raccord avec la cheminée et les poutres de mon salon ;-)))

10 commentaires:

  1. Mes beau-parents ont un canapé Conforama avec les mêmes motifs, mais j'ai peur de m'y assoir...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore beaucoup la déco de la cabine
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les trucs kitsch . . . mais là, ca fait mal aux yeux!

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant les gars faudra commencer à aclimater vos yeux...
    Parce qu'après la tendance nordique pastels bois clairs, la tendance loft atelier verrière et briques, l'ambiance chesterfield boiseries vintage et vert émeraude, c'est bel et bien ce qui semble se profiler : Du néo rustique à motifs qui sera certes plus en petites touches qu'en 1975 mais quand même. :-)
    Je vous avais prévenu il y a 10 ans pour les vans et le retour des décos à bandes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mode . . . un éternel recommencement. Du coups, on invente plus rien, on remet juste sur la table ce qui existait déjà ya 20 ou 30 ans ! . . . c'est triste.

      Supprimer
    2. Non, c'est pas un éternel recommencement puisqu'à chaque fois c'est réinventé avec l'esprit de l'époque contemporaine. Ce sont justement les réinterprétations qui rendent la chose créative et ancrée dans son époque, c'est passionnant. Et si la mode se démode il faut dans ce cas y préférer le style qui reste intemporel quel que soit la tendance du moment.

      Supprimer
    3. . . . je respecte ton avis d'expert . . . perso, je me fous de la mode, et partage entièrement ta dernière phrase. Je suis plutôt "ancré" ds les années 30-40. Pour exemple, il y a 25 ans j'ai acheté mon Sonora 301, et ds 25 ans (si tout va bien) je l'aurai encore . . . du coups il aura été à la "mode" 2 ou 3 fois! . . .

      Supprimer
  5. Cool, je vais pouvoir ressortir mon rab' de tapisserie de l'époque!
    Et le lustre grosse chaine + roue de charette + fausses bougies ça marche aussi? (... parc ce que je suis sur qu'il rentrerait dans le Van)
    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton lustre grosses chaines m'intéresse ! Les fausses bougies j'ai déjà et la roue de charrette c'est un peu trop....;-)
      Pas de total look, jamais.

      Supprimer