jeudi 3 mars 2022

Cholet, septembre 1982

Le funny car Visa, piloté par Fufu et une Escort "mini van" qui ne devait pas être bien vieille (cette génération est sortie en 1980). On appréciera au second plan la DS à calandre de Mercedes (souvent vue sur des cox aussi, c'est tellement harmonieux)....

12 commentaires:

  1. Trop bien les fers à cheval dans la calandre, les ailes arrières découpées et les feux sur le toit :)))))
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La personnalisation de l'époque ne répondait pas forcément la volonté de faire un truc esthétique.

      Supprimer
  2. Et la 12 break minivan !
    Il me semble que le Funny Visa a suivi le Fu aux States, et que son moule en poly existe encore. A vérifier...
    A l'époque, Citroën a sorti une multitude de versions pour la Visa afin de dupliquer ses ventes. Le canard "Chromes et Flammes" avait même organisé un concours de dessins de la Visa la mieux Customisée (sans doute aussi sous la coupe de Citroën). Le gagnant se voyait offrir son projet construit en vrai. J'ai un trou de mémoire sur la réalisation du vainqueur.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un seul vainqueur mais plusieurs. La version pick up 6 roues à l'accastillage cuivré est la plus connue du concours. Mais il y avait aussi la version taxi etc...

      Supprimer
  3. J'ai tous les C&F de cette époque, j'en ferai des scans.... un jour.... peut-être ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, pas mal, cette Escort...
    Bruno

    RépondreSupprimer
  5. fufu m'avait autorisé à m'asseoir dans la visa . pour le gamin de 16 ans quel cadeau . le moule de la visa est toujours en france en attente de rejoindre la californie .la logistique est lourde dans ce sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps qui relancera la fabrication d'une coque.... ? Déjà que l'Aronde prend la poussière. Ou alors il faudrait lancer une cagnotte :-)

      Supprimer
    2. Il n'a pas de chassis pour en assembler une. De plus, le chassis d'epoque etait sans doute l'ancien style et donc plus bas. pour homologation, les chassis de FC sont differents, avec le pilote assis plus droit et donc plus haut, un peu comme les FED (Front Engine Dragster) modernes. C'est pour ca que les nostalgia "legal" sont un peu moche souvent avec une bosse au toit.

      Supprimer
    3. Merci le spécialiste :-)

      Supprimer
  6. Ma seule rencontre avec la Visa, en Californie.

    RépondreSupprimer