mardi 5 septembre 2023

Ride On 2/2

Expo des brillants vélos Low Riders de Nico en compagnie d'une collection de BMX épatante. Démarrage du V8 du Slingshot de Patrick. L'attelage avec le break US est démoniaque et la finition du drag absolument fantastique.

Je profite de ce deuxième billet pour revenir sur mon commentaire très moqueur et un peu acide du premier billet. Ceux qui me connaissent savent que j'ai parfois la dent dure et le principe d'un blog perso c'est justement de donner son avis.....Mais je ne remet en aucun cas en cause la valeur et le travail d'acharné des gens qui ont monté ce meeting et encore moins la bonne volonté de coolitude du festival. Ride On c'est bien, mais pas pour moi en fait ;-)

16 commentaires:

  1. Salut, oui c'est bien tous ces meetings mais c'est plutôt "life style" que dédié automobile. Décalage générationnel aussi p'tête. Seul point cool c'est le renauveau des chops sur base moteur Jap, parce qu'on a trop bouffé de la harley. On est blasés si ça se trouve au point que je ne vais même plus sur LeMansClassic car je regrette les premières années plus confidentielles.
    Arno

    RépondreSupprimer
  2. Garage Culture Syndicate5 septembre 2023 à 20:00

    Salut Ivan,

    Pour répondre aux divers commentaires que j'ai vu passés et pour certains ne sont pas cool à entendre. Se permettre de dire que les organisateurs n'ont aucune culture auto, moto... Tout simplement un jugement gratuit sans fondements, surtout quand on échange avec aucun d'entre eux.

    Après tant de temps passé à construire, certains des véhicules présents et à organiser ce genre d'événement (en tant de passionnés) pour offrir notre vision de cette culture (et je ne vais pas rentrer dans un concours d'ego, je m'en tape) c'est très difficile d'entendre certains commentaires.

    Si un jour, on se croise, je te propose de venir à notre rencontre et apprendre à nous connaître, même si nous ne voyons pas certains sujets de la même manière ;) C'est avec les points de vue différents qu'on évolue.

    Bonne soirée.
    Yann / Garage Culture Syndicate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Yann. On respire profondément. Je vous invite à me contacter sur le mail otherdrive@orange.fr
      Pour le reste à priori je n'ai pas discuté avec des gars du team mais des gens de la guinguette.

      Supprimer
  3. Va pour les commentaires que je publie sans filtre. En revanche les commentaires anonymes avec des menaces ça va pas le faire.... on respire profondément.

    RépondreSupprimer
  4. La Monte Carlo est très belle.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément. J'aimais pas trop les grosses jantes evoq mais en réalité ça le fait. A vendre 28000 € de mémoire.

      Supprimer
  5. J'aime bien le slingshot. Patrick, c'est un gars que j'ai connu dans ma vie éloignée?
    Ton Chevy, il dit qui tu es et c’est marqué sur les portes. Tout le monde a eu sa chance d’engager une conversation. Il pas de gagnant pas de perdant.
    Je serais au Big Dog ce jeudi a Piedmont dragway. Que personne n’hésite a m’intérrompre si vous entendez parler franglais. - BP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié que la partie arrière du châssis venait du drag de Georges. Je me souviens être monté dedans et d'avoir eu de grosses difficultés à sortir mon bassin de la chose :-)

      Supprimer
    2. Dans le local des roadrunners près de l'eco musée

      Supprimer
    3. Et je suis pas certain qu'on soit nombreux ce we au Piedmond Dragway ;-)

      Supprimer
  6. Hello, bon perso, je n'ai pas pu rentrer avec ma caisse à cause d'un couloir pour accès-pompier. Je me suis stationné cool plus loin et on à du rester moins de 3 quart d'heure. Mecs pas cool sur la resto, tarifs pas glops, juste une petite nan a sympa mais on fait demi tour. R<evenu l'aprem pour des démos skates avec des jeunes sympas/ Bof. Business et frime.
    Lako

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.bescherelle.com/

      Supprimer
    2. On a discuté ensemble Lako. Pas grave tout ça... Gros kif pour les très jeunes en skate.

      Supprimer
  7. Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de voir Patrick faire un run de 400 mètres sur le circuit de Lurcy Levis (03). Il est aussi rapide que beau. Patrick n'a pas osé envoyer les watt en grand, par crainte de la piste et de sa machine qu'il ne maîtrisait pas encore. Moins de 10 secondes quand même, dans un torrent de décibels apocalyptiques ! Cet engin est capable de friser les 8 secondes. Pour ceux qui ne suivent pas forcément le drag, c'est un temps monumental
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui voyait ce drag juste comme une grosse maquette....

      Supprimer
    2. Eh non, une véritable machine de guerre !
      Patrick

      Supprimer