lundi 2 juillet 2012

Grand Prix de Bressuire (1/2)

Grand Prix, Grand Prix, faut le dire vite..... il s'agit plutôt d'un rassemblement sympathique autour d'un tracé en ville évoquant la course (pour de vrai celle-ci) de l'époque. Le plateau, très éclectique tend malheureusement à accueillir un paquet de bagnoles, qui, si elle font le bonheur de leur proprio, n'ont rien à faire ici. Les Bugatti "neuves", les MG "specials", je dis pas, c'est du super bel ouvrage mais une évocation d'Alfa 158 de Grand Prix à base de cox, une vilaine LOMAX ou d'improbables montages bricolés qui font genre Lotus 7 ça commence à être limite et les passionnés risquent bien de ne plus participer à la foire. Une bonne journée quand même comme c'est pas loin et que les Bressuirais sont des gens sympas.

3 commentaires:

  1. La Brescia, à l'origine elle cube en 1300+ et ne dépasse pas les 90, celle en photo c'est une autre histoire..... le proprio se contente de dire qu'elle a un moteur neuf et que les pistons sont neufs aussi ! Tu parles Charles..... elle a des reprises d'un 4 cylindres de 2 litres des années 70. C'est une très belle reconstruction qui profite donc de ce qu'on sait faire au 21ème siècle. Un hot rod en quelque sorte.....

    RépondreSupprimer
  2. et la rosalie sur chassis utilitaire , dans 10 ans ça sera la vraie des records !
    bob miller

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un châssis d'utilitaire; j'ai pas mal causé avec le proprio dimanche, il a flashé sur l'opel. C'est un monsieur d'un certain age, absolument adorable. Il possède 8 autos des années 30 dont des ricaines. Le carrossier qui a fait la caisse est décédé peut de temps après la construction. Les proportions sont maladroites mais il semblerait qu'aucun document précis n'existe à ce jour de la vraie Rosalie Yacco des records.

    RépondreSupprimer