vendredi 7 septembre 2012

20 years ago

Pascal m'a déniché une belle photo dans ses archives. La Trianon de Bruno Haton et Le pick-up Ford de Christophe Noras, deux vrais hot rods de la grande époque. Ce jour là (octobre 1992) nous allions lâcher les chevaux sur le circuit du Mans. Je me souviens de la gueule des guguss sur la piste au volant de caisses prestigieuses qui se faisaient manger tout cru par le rod ! Nous reparlerons ici de travail journalistique de Pascal, merci à lui pour cette image.....

9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le joli rod de C.Noras , ce rod existe t'il toujours ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien non Laurent, le rod a été démonté il y a des morceaux sur d'autres autos. C'est dommage, sa motorisation (un V6 PRV) très tonique en faisait un vrai bolide et la gueule était terrible.....

    RépondreSupprimer
  3. 20 years ago en Octobre... mon dernier mois de vie en France. Pour moi, ca rapelle une epoque de transition, pas seulement perso, mais en France au niveau des autos et nottemment le rodding. Cette photo represente ce que j'essais de dire. La Trianon de Bruno, du super boulot et on pourrait la croire stock pourtant. Le PU de Christophe, j'ai 2 ou 3 images que j'essaierais de retrouver. Je me demande pourquoi il l'a mis en pieces. Bruno a toujours la sienne?
    BP

    RépondreSupprimer
  4. Benoit, ça me parle cette période te concernant, j'ai des souvenirs très présents avant que tu partes t'installer de l'autre côté de la grande bleue, y compris des voyages de retour d'aéroports en région parisienne en opel GTe. La Trianon, si ma mémoire est bonne a été scalpée puis à nouveau avec un toit. La dernière fois que nous l'avons vu c'était à un rencard RDRNNRS pas loin de Nantes. Je vais retrouver mes photos, c'était en 2007 je pense. En tout cas la déco "racing" n'était plus présente... elle doit toujours exister. Dominique M doit tout savoir.... Je compte sur lui.

    RépondreSupprimer
  5. rencard RR 2008, bleue et blanche.
    Je crois qu'entre temps elle a été entre les mains de Pascal (mister chevy 58), elle était dans les tons pastels il me semble.
    Seb

    RépondreSupprimer
  6. Yes, Pascal l'a possédé avec une peinture perso sur le coffre arrière et une couleur, genre pêche saumonée si je me souviens.

    RépondreSupprimer
  7. Oulala...super souvenirs...Bruno bossait comme un fou.Mon rod était en construction et il travaillait sur le projet Trianon à côté.Ce type est un Dieu de la tôle!J'ai eu le privilège de réaliser la déco peinte sur les côtés.Pour avoir conduis cette caisse,ça fumait les gars avec le 2.8 lFord.Sinon sans trahir un secret Christophe à pour projet de refaire le même rod.Il a conservé toute la partie tôlerie.Nous dinons ensemble ce soir et nous allons en parler.Profitez de rouler par ce beau temps,avant que le super soit à 4€ !(Ivan,ce soir mini réunion des Tatty Flaters!)Grib.

    RépondreSupprimer
  8. Hello . . . ah ben oui que de bon souvenir 20 years ago ou l'on voyait se construire la trianon de Bruno posé sur un chassis fait maison . . . du gros boulot! j'ai conduit cette auto sur la rocade du Mans près du circuit . . . ca envoyait du lourd . . . petite anecdote . . . j'ai du stopper l'auto promptement car le capot s'est ouvert en pleine ligne droite . . . Bruno a été quitte pour une retouche du pavillon! . . . de bons moments . . . Biz à notre photographe US en passant.

    RépondreSupprimer
  9. deux super autos , bien construites et très vives . j'ai eu la chance de rouler dans les 2 et le pick up poussait avec une tenue de route incroyable ( chemiré le gaudin rallye !)la simca existe toujours mais ne sort plus très souvent .
    bob miller

    RépondreSupprimer